Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ouvrir Une écurie De Propriétaire
Dilou59:
Ouaip'... pas évident c'est clair!
C'est beaucoup de boulot d'après ce que j'ai pu voir...
Et oui, il faut absolument instaurer un règlement pour ne pas se laisser dépasser par certains évènements.
zigara:
Ouais le plus dur a gérer c'est les propriétaire!!!! :lol:
ecurieduchai:
Nous sommes éleveurs et faisons aussi écurie de propriétaire. Pour les questions d'infrastructures nécessaires, ça dépend de ta "concurrence" et de ce dont tu dispose déjà. La rentabilité, dépend de la maîtrise tes charges et des prestations que tu offres en plus de la simple pension. Quand aux conditions, elles dépendent de ton statut actuel et de tes objectifs. Pour avoir plus de détails nous pouvons si tu le souhaite, échanger par mail perso. N'hésite pas. Par contre je serais plus optimiste que les autres posts, c'est effectivement beaucoup de travail mais la gestion des propriétaires, dépend de toi et de l"ambiance que tu maintiendra dans ton écurie. Bon courage.
anny:
je n'ai rien contre toi pipolele mais aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de "geule" contre quasiment tous les propriétaires d'écuries et centres équestres.
Oui les propriétaires sont exigents, quand on trime au boulot pour gagner quatre sous, que l'on fait de gros sacrifrices pour avoir son cheval, nous sommes en droit d'exiger le minimun c'est à dire :
Que le box soit propre bien paillé, que les chevaux aient à disposition dans les paddocks de l'eau propre et pas de l'eau qui croupi parcequ'on à un grand poil dans la main, que les crottins dans les box en coupeaux soient enlevés au moins le matin et le soir.
Que lorsque l'on demande au responsable de ne pas donner de foin au cheval allergique, que ce soit respecté ; et que le cheval qui a besoin de foin à volonté en ait, et pas du foin pourri (meme si ça coute moins cher).
Que les carrières soient arrosées afin de ne pas travailler dans la poussière (très mauvais pour les chevaux). Qu'on ne laisse pas un cheval transpirer dans sa couverture lorsque le temps s'est radouci. Qu'on enlève les bandes de repos qui sont descendues sur le sabot.
Qu on enleve toutes les protections qd on rentre le cheval du paddock, que les paddocks soient en état, curer les pieds qd on rentre le cheval du paddock ça c'est le top :coeur: je laisse toujours un cure pieds accroché à mon box mais il ne doit pas se voir!
J'aime bien aussi qd mon cheval se blesse qu il recoive les premiers soins ou que je sois prévenu !
Que les box ne soient pas dangereux (portes qui ferment mal , abreuvoir qui fuit...)
Que les abords des écuries ne ressemble pas à une décharge pleine de boue, de fumier et d'objets hétéroclytes (certes décoratifs mais dangereux pour le cheval!)
Alors oui peut-etre que je suis exigente, mais je paye tous les mois ma pension et j'en ai marre d'être prise pour une vache à lait, et de subire la mauvaise foi des propriétaires de club. lorque vous allez au restau, vous exigez vous aussi certaines prestations, un repas chaud, bien cuisiné et bien pour les chevaux c'est pareil.
Trougnette:
Anny, mes chevaux sont dans une très chouette pension et je n'ai rien à redire pourtant à un prix défiant toute concurrence.
Cependant, pour ce qui est de curer les pieds, des couvertures et des bandes, je considère ça comme des extras.
As- tu déjà tenu une écurie ou du moins aider plusieurs jours d'affilée?
Le problème est que si en tant que gérant de pension, tu commences à rendre des petits services à un proprio, cela devient générallement un acquis pour les autres: curer les pieds, mettre un masque, de l'émouchine...
Quand tu dois curer tous les pieds de disaons, 20 chevaux, ce sont les proprios qui paient l'ostéo ensuite.
Tout dépend du prix de la pension et des services proposés.
Mais non, tout n'est pas du aux propriétaires!
Quand tu vas au Mc do, tu n'exiges pas de couverts en argent et si tu vas dîner en haut de la tour Eiffel, ne mange pas avec tes couverts en plastoc...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique