Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mors Pessoa

<< < (3/4) > >>

paquita12:
 En même temps, avec les chevaux qui savent trop à qui ils ont à faire, c'est parfois intéressant d'avoir un mors un peu plus impressionnant, il sait que tu as des outils plus puissants, mais d'avoir la main qui va avec pour ne pas s'en servir.
C'est comme les chevaux avec qui il faut une cravache, même si on ne s'en sert jamais. Ils savent qu'elle est là et font moins les andouilles.
Il vaut mieux arriver à être doux avec un mors un peu plus "convaincant" que de se battre sans arret avec un gentil mors.
Bref, comme dit Babou, tout dépend du cheval.
Personne n'en a un à te préter pour essayer?

PS: c'est une illusion de croire qu'un brisé est plus doux qu'un dur. Pour atteler et avec donc utilisé des droits, entre autre des filets droits, je ne crois pas que ce soit plus doux. Les actions sont différentes, et ça dépend du cheval et de ce qu'on demande.

Marlene42:
 Un mors n'est pas dur. Il est plus ou moins precis mais pas plus ou moins dur. C'est la main du cavalier qui rend un mors dur.

Musette:

--- Citation de: "Marlene42" --- Un mors n'est pas dur. Il est plus ou moins precis mais pas plus ou moins dur. C'est la main du cavalier qui rend un mors dur.
--- Fin de citation ---
Merci, c'est ce que je disais dans mon post  :oky:  

dukhi:
 Le pessoa est un mors à levier, et donc, à même intensité d'action de main, il est plus dur qu'un mors simple, c'est quand même basique. De part sa conception, c'est un mors à effet releveur. Je l'utilise moi même en extérieur, pour empêcher mon cheval de se mettre sur les épaules en s'enfermant, pour mieux m'embarquer. Je suis le plus souvent toujours rênes longues.

Je ne pense pas que ce soit un bon mors pour travailler en dressage, et pas pour obtenir une cession de nuque. Un baucher serait certainement moins risqué et plus profitable.  :flowers:  

elicendi:
 mouais bof, même si on est léger, un morceau de métal lourd avec effet de levier sera toujours plus puissant

je trouve que c'est toujours l'excuse ca... je préfère milles fois penser qu'il vaut mieux un mors simple et léger avec une main douce !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique