Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comment Aider Au Débourrage ?

<< < (2/7) > >>

pivoine:
 aahh
 j'ai pas pu voir la vidéo.... :-(
Isigaga je pense que tu as fait juste ce que tu te sentais capable de faire sur ton poulain et c'est très bien
et que tu l'as bien fait en plus apparement vu le loustic du départ .... :D

Black Hills:
 Quand je l'ai récupéré, il tapait quand on lui touchait les postérieurs, mordait, cassait systématiquement le licol quand il était à l'attache...

Ca c'est le comportement de n'importe quel cheval non manipulé, pas d'un cheval spécialement dominant ou vicieux. C'est leur programme génétique de protection qui les pousse à aller contre la pression et à taper par un mouvement reflexe tout ce qui touche leurs membres. Le but du dressage est justement de "reprogrammer" ces comportements naturels.

En tout cas tu as fait apparemment du bon boulot de préparation, si tout ça est bien en place, monter le cheval est ensuite une formalité, peut-être la partie la plus facile de toutes, même si c'est celle qui est la plus intense émotionnellement pour le cavalier ;)

isigaga:
 Black Hills => en fait ce qui m'a fait dire qu'il était dominant, ce n'est pas le fait qu'il tape ou autre, mais plutôt son comportement avec tous les chevaux qu'on a mis avec lui (désolée, je me suis mal exprimée)... Mais effectivement, je pense qu'il n'avit pas été manipulé plus que ça avant (juste licolé). C'est pour ça qu'il me paraissait logique de le manipuler avant de le rentrer en box, ou tout simplement avant d'avoir besoin de le soigner, le parer ou autre...

jo22 => peux pas voir la vidéo non plus... Marche pas chez moi !  :blush:  

Daenerys:
 Tu peux travailler encore en main, passage de barres au sol, en décomposant chaque pied, mettre les antérieurs sur un objet (planche, souche, etc), travailler des figures de "spectacle" le couché, la révérence, faire des sorties en extérieur...
Après peux être qu'il vaudrait mieux attendre la fin du débourrage car ça sera peut être deja intense pour lui tout cet apprentissage. L'ideal est de demander à la personne qui le débourre elle vous connait mieux  :flowers:  

zigara:
  :crying: j'ai l'impression d'être une inconsciente de vouloir avoir un poulain pour justement faire son débourrage et éducation moi meme :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique