Bon, alors, après 2 mois de silence... je vous raconte la suite ?
Préparez-vous pour un roman !
Alors comme le conseille magali, j'ai commencé les sorties toutes seule comme une grande.
J'avoue que la première, j'étais pas très fière :blush: Mais l'avantage, c'est que pour partir de chez moi, il y a une grosse côte et ça l'a vite calmé
Bref, il s'est super bien comporté, à une exception près : il m'a embarquée au galop dans la descente (la même grosse côte qu'au début, mais dans l'autre sens) :cheval: !!!! J'avoue que j'ai pas mal stressé (car la pente en question débouche sur une route...), mais j'ai quand même réussi à l'arrêter juste avant la route.
Je me suis beaucoup demandé si c'était volontaire ou non, mais franchement, je pense que c'était dû à son manque d'expérience (et au mien ), et qu'il a perdu l'équilibre.
Du coup, la seconde sortie, j'ai repris la même côte, et je n'ai travaillé que ça : aller et retour dans la pente, avec dans la descente un arrêt tous les pas, puis tous les 2, puis 3 pas, puis la descente complète, tranquillou.
Ouf ! Il ne me l'a plus refait ! :-o
Ensuite, on s'est donc autorisé une autre ballade (pour ne pas qu'il s'habitue toujours au même chemin). Tout s'est bien passé, mis à part une petite frayeur sur un filet d'eau qu'il a préféré sauter que passer... mais rien de grave.
Après quelques ballades comme ça, nous avons tenté avec mon mari THE sortie... Là encore, je n'étais pas super fière, mais bon... Il faut dire que mon mari est grand débutant, et que c'était sa premère ballade...
Je suis donc passée en tête, et là, mon p'tit père a dû se sentir investi d'une mission TRES importante de surveillance du troupeau ! Lui qui n'a jamais peur de rien, il s'est fait deux ou trois frayeurs tout seul, prêt à partir ventre à terre, c'était à mourir de rire !
Bon, j'en rigole, parce que je sais qu'avec lui, ça ne va jamais chercher bien loin...
Ca a commencé dès le début (la fameuse grande côte au dessus de chez moi), où il n'avait pas vu un petit veau couché dans l'herbe au bord du chemin. Ce p'tit cornu n'a rien trouvé de mieux que de se lever au moment où nous passions à côté de lui :cow: ! Résultat, 3 foulées de galop immédiatement arrêtées (merci la pente !). J'était morte de rire, il s'est arrêté et a regardé derrière lui avec l'air de dire "c'est quoi ce truc ?", puis il est reparti peinard comme si de rien n'était... Mon mari rigolait un peu moins, mais bon... Vu que sont papy n'a même pas levé la tête pour voir mon merdeux partir... Il a bien vu qu'il ne craignait rien !
Bref, le reste s'est assez bien passé, sauf que cette fois encore, impossible de le faire passer derrière (et vu que mon mari ne maitrise pas trop, je n'ai pas insisté et j'ai gardé la tête pour "assurer" la ballade).
Après, j'ai eu tout un tas de petites peurs idiotes qu'il ne m'avait jamais faites tout seul : bouhhh, ça fait peur le panneau de permis de construire, bouhhhhh, le ruisseau qui fait du bruit, et les vaches dans le pré quelle angoisse !
Mais là encore, j'était plutôt contente car au pire, il fait un mini écart et s'arrête "réfléchir". Il n'a essayé qu'une fois de faire demi tour, mais la seconde d'après, il repartait normalement. Quand aux blocages nets "je veux pas aller plus loin ça fait trop peur", ce n'est pas trop son genre non plus. Au pire, il commence à ralentir en regardant un truc bizarre (quelle idée ont ces humains de dessiner des trucs blancs sur la route

), mais un ou deux coup de talons suffisent à le faire reprendre le rythme.
Bref, plutôt fière de mon p'tit père, et plutôt rassurée de cette première ballade en couple :-D !
Depuis, je me suis autorisé quelques vacances, et Mr a l'air d'avoir bien pris ses aises lui aussi : à mon retour, quand j'ai voulu lui donner sa ration, il m'a acceuillie les oreilles en arrière, et a refusé de reculer quand je suis rentrée dans le pré ! J'était dégoutée ! Ca m'a pris un bon moment avant de l'autoriser à manger, car il essayait toujours de me contourner pour arriver au seau... Grrrrr ! :grmbl:
Mais bon, depuis, il a bien compris que les vacances étaient finie et il reprend gentiement sa place en attendant que je l'autorise à venir manger. Ouf.
Trop fière de mon dadou :love2: