Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parlons Passage

<< < (2/12) > >>

fincolivier:
 J`ai oublié une chose très important dans tout ça, la tension des rênes, c`est 2 grammes pour le passage (encore plus qu`ailleurs), si il y a plus on tombe directement vers un des faux passages.

iberikfreak:
 Le passage... quel travail astronomique pour en arriver la... une allure sublime... une allure de roi. Pour moi, un peu comme le changement de pied au temps, le cheval danse... mais c'est encore plus beau.
Un rêve que peu de cavalier pourront hélas éfleurer, car cette allure demande un cheval d'exception, et le cavalier qui va de même... car le beau passage, comme le dit Olivier, nécessite au préalable un parfait rassemblé.

Merci Olivier pour cette page de finesse  :oky:

C'est Nino sur ta vidéo?  

tigerlove:
 Je ne suis pas prête d'y arriver non plus... mais en attendant je peux toujours admirer ceux qui le font à la perfection.

:love:

Quelqun peut me montrer en image ou video le changement de pieds à un temps?

Bah oui ..suis novice  :blush:  

tigerlove:
 Bon ok le titre c'est parlons passage  donc  :out:  

fincolivier:

--- Citer ---C'est Nino sur ta vidéo?
--- Fin de citation ---

non il s`agit de Barbero, un cheval très baroque, pas beaucoup de taille, mais beaucoup de caractère, un dos très court, une encolure assez forte, une croupe bien ronde, loin, très loin des chevaux de grands prix de sport, mais avec une telle determination, une telle personnalité que c`est un régal de le travailler lui aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique