à un moment il me semble qu'on voit Invasor fair des changement des de pieds pendant un passage ? c'est le cas ou c'est autre chose ou j'ai la berlue et il change pas du tout de pied
Il faudrait que je revois la vidéo maintenant, mais je pense savoir de quoi tu parles, à mon avis, invasor va chercher tellement haut, que l'autre intérieur est lui aussi entrainé par ce mouvement, ce qui te donne l'impression que le cheval se "cherche" entre deux foullées, de même avec les postérieurs. A première vue je pense que c'est ça mais je regarderais plus attentivement tout à l'heure.
Sinon comme l'a dit Gilda, le passage proviens du tro, car il s'agit d'un trot en suspension, rebondit, entre autre...
Sinon, je voulais te dire, je trouve ton cheval splendide ! une belle petite lune en guise de marquage en + !
Quel âge a t-il ?
Je lui ferait passer :lol: , alors ce n'est pas mon cheval mais un de nos chevaux, et celui ci a 13 ans désormais. Celui que je travaille et que je monte en spectacle est Pio, celui que je monte lorsque je suis en smocking et qui fait un faux passage.
Est ce qu'il faut également travailler à pied pour obtenir un bon passage ou est ce que cela peut être obtenu "simplement" par un travail en selle?
Il faut toujours du travail à pied, et à mon grand regret je n'en sais pas suffisement pour effectuer un travail vraiment bénéfique.
Je sais seulement qu'à pieds, tu peux faire un travail très spécifique, comme par exemple faire venir le postérieur intérieur sous un cheval, mais sans risque de faire des fautes de positions, d'aides inutiles, bref, tu mets tes atouts de ton côtés, ou du moins, tu laisses tes faiblesses de côtés. Je parle souvent des postérieurs car sans eux, aucun geste ne peut être éxécuté dans le bon sens, sans eux c'est du contournement.
C'est un moyen d'y parvenir de contourner les faiblesses, mais faut pas s'étonner si au final on est loin de nos éspérances. Moi je ne m'étonne absolument pas d'arriver à un "semblant de passage", c'est le fruit d'un travail pas toujours bien fait dans le passé, et des grosses lacunes dans certains domaines comme les déplacements latéraux avec ce cheval, entre autres.
Tout ça pour dire qu'on a toujours au moins ce qu'on récolte, surtout valable dans nos erreurs :lol:
Bref, tout ça pour dire un grand OUI pour le passage en main.
Surtout en surveillant bien les postérieurs!