Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Differences D'un Club à L'autre. Help!  (Lu 6022 fois)

dreamlife

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Differences D'un Club à L'autre. Help!
« le: mai 02, 2008, 12:08:51 pm »

Hey ! Coucou tout le monde ! Voilà, je suis une cavalière débutante (eh oui 1 an seulement!) et je viens de changer de club. Dans mon ancien club, on me demandait de tenir les rênes en posant les mains sur le garrot et en les gardant à l'horizontale ( phalanges vers le ciel). Et maintenant dans mon nouveau club, on me demande de mettre les coudes aux corps, positionner les avant bras comme si je portais un plateau, de faire un couloir de la largeur de mon buste, et de mettre les "poings" à la verticale. Bref, non pas que je n'ai pas confiance mais pourquoi ce revirement de situation ?Et d'après vous quelle doit-être la tenue adéquate pour maintenir les rênes ?  Merci à tous !! dreamlife

sexy_julay

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: mai 02, 2008, 12:45:29 pm »

Hello,

Moi on m'a toujours appris, coude au corps, pouce vers le ciel !
C'est bizar le fais le mettre les mains dans le garrot, peut etre pour avoir une main fixe mais après position du corps je pense que ca dois pas trop être ca (tu ne basculais pas vers l'avant?)

qu'en pensais vous ?

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 02, 2008, 01:00:38 pm »

Ton nouveau club est très bien  :-o  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 02, 2008, 01:44:11 pm »

La bonne position est celle de ton nouveau club :)
Les poignets ne doivent pas être cassés, tu ne pousses pas un caddie mais tu montes à cheval ;)
Les mains "à l'horizontale" font écarter les coudes et font faire la poule, pas très esthétique!! :lol:

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 02, 2008, 09:00:01 pm »

Dans mes différents clubs, toujours les pouces vers le ciel! Poser les mains sur le garrot c'est bien pour apprendre à fixer les mains, mais avec les pouces vers le ciel. Par contre, ton ancien club ne faisait pas de la monte western? J'ai vu plusieurs émissions où ils avaient les mains à l'horizontal, ça pourrrait expliquer la différence.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 02, 2008, 09:22:11 pm »

Je pense que dans ton ancien club, comme tu étais totalement débutante, ils te faisaient poser les mains pour ne pas toucher à la bouche du cheval. Sur un cheval très doux, éventuellement en longe, on peut demander au débutant de poser ses mains et de se concentrer sur sa position, ses jambes, son assiette, le suivi du mouvement de trot enlevé, tenir son dos au trot assis sans basculer ni avoir les mains qui tressautent de bas en haut. Il est en effet très difficile d'apprendre en tenir en selle sans se raccrocher aux rênes. Ensuite, quand la position semble un peu mieux acquise, on peut demander au cavalier de tenir les rênes correctement, dans ce qu'on appelle le couloir de rênes, coudes aux corps et pouce vers le ciel.

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
« Réponse #6 le: mai 02, 2008, 10:04:37 pm »

Les coudes au corp ça me semble un peu bizard, les bras doivent etre libres non? les main se tenirent toutes seules. Comment reculer des main moelleuses si les coudes sont bloqués?

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 03, 2008, 07:05:36 am »

On m'a toujours rabâché : "les ongles de pouces vers le ciel!!!"  

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
« Réponse #8 le: mai 03, 2008, 10:08:06 am »

Citation de: "tulgitam"
Les coudes au corp ça me semble un peu bizard, les bras doivent etre libres non? les main se tenirent toutes seules. Comment reculer des main moelleuses si les coudes sont bloqués?
Dream est débutante. Peut-être tout simplement pour l'aider à se fixer ?
Alizée & Zoé

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mai 03, 2008, 10:22:31 am »

Cette expression "coude au corps" signifie plutôt "dans l'axe du corps". Du moins on me l'a toujours expliquée comme ça, c'est plutôt pour éviter d'écarter les coudes. Mais ça ne signifie pas qu'ils doivent être fixes et collés au corps bien sûr. Mais si ce vocabulaire est mal expliqué il peut en effet laisser porter à confusion!

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mai 03, 2008, 12:09:55 pm »

Dans certains clubs pour les debutants ils utilisent des mots simple pour petit a petit perfectionner la position et arriver au resultat souhaité ce qui evite de rendre trop complexe l'equitation pour les debutants.

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
« Réponse #11 le: mai 03, 2008, 01:38:52 pm »

Ok autant pour moi. J'ai eue une instruction vieille ecole.  

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mai 04, 2008, 05:56:12 am »

Et pour les coudes, une copine avait droit à "rentre tes coudes mobylette!"

dreamlife

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: mai 08, 2008, 11:14:52 am »

Bonjour tout le monde ! Merci de m'avoir répondu ! Pour la question de Laetv, mon ancien club avait pour principal but le horse-ball mais absolument pas le western. Dans celui que je suis maintenant, c'est principalement les compétitions en CSO. Hier, j'ai posé la question à ma monitrice et elle m'a répondu comme vous, que vu que j'étais débutante, on m'apprenait le maintien des rênes progressivement...et donc c'est pour cela que je devais tenir les rênes sur le garrot au début. Ah oui, j'ai encore une dernière question, hier, je suis monté à crue et impossible de tenir assise au trot alors encore moins au galop. J'ai fait de jolies envolées au dessus de l'encolure du cheval lol. Bref quelqu'un aurait une ou deux astuces pour éviter que je fasses des gâteaux chaque semaine ? :P Merci !! Dream

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #14 le: mai 08, 2008, 11:21:40 am »

Pour tenir a cru, il faut surtout bien descendre les jambes, si tu remontes les genou et de contracte c'est la chute assuré! Tu peux t'aider en tenant un bout de crinière au début, mais le secret c'est la détente de manière a ce que le bassin suive bien les mouvements du cheval, mon prof de dressage me disait " tu dois faire l'amour a ton cheval" c'est un peu cru, mais l'image parle bien ( enfin au adultes :blush: )
Ensuite c'est une question d'assiette, et ca il faut du temps et de la pratique pour l'obtenir.
Peut-etre ton cheval n'était pas trés confortable aussi :-o  
Raoul Tempete Apache