Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
C'était Une Si Belle Journée...
Magali:
Avant les gens savaient faire avec les bêtes. Quand j'étais petite on croisait souvent des paysans menant leurs juments en main, le poulain de trait en liberté derrière. Maintenant ce n'est plus dans les moeurs et mes amis éleveurs me disent qu'ils mettent les chevaux en bétaillère pour faire 1 km sous peine de se faire dépasser à 110 à l'heure...
Quand le troupeau de vaches d'à côté traverse la départementale tous les soirs pour rentrer à l'étable, elles se font klaxonner... C'est comme ça...
Il y a 4 ans une jument s'est fait tuer en rentrant de reprise dans mon ancien club. Il faut traverser une toute petite route (5 m) pour aller de la cour au manège... Quand on sait que les enfants sortent et rentrent par là sans regarder, souvent en courant, heureusement que ce n'était "qu'un cheval"...
Dilou59:
C'est vrai que beaucoup de gens ne se rendent pas comptent que les chevaux sont des êtres vivants et imprévisibles et nombreux sont ceux qui ne lèvent pas le pied à l'approche de cavaliers... Mais en effet les temps changent et je ne pense pas que ça ira en s'améliorant malheureusement... :grmbl:
J'espère qu'Enzo s'en sortira sans séquelles... :trefle:
iberikfreak:
:trefle: pour enzo...
IL y a de l'espoir, Flamme, le cheval duquel on a pris le boxe avec Vega en arrivant à la pension, s'était pris une voiture de plein fouet, et personne ne donnait cher de sa peau.
S., la proprio de ma pension l'a pris en pension soin, et en 8 mois, elle l'a remis totalement nickel!!! (Impressionnant au passage!) il restait juste de fines cicatrices au poitrail et sur un antérieur, alors que tout avait été arraché et à vif très très profond...
Bref, pour dire qu'il y a de l'espoir... Maintenant, quand on part en ballade, on emmene toujours un stick avec un morceau de ruban bien visible, et on tend le bras à l'horizontale quand on voit une voiture, du coup, elle est obligée de laisser des distances avec nous... On a eu bien peur la derniere fois, quand une c**nasse nous a dépassé en accélérant au max sur une toute petite route!!! :grmbl:
Bon, l'essentiel maintenant, c'est des milliers d'ondes positives pour qu'Enzo s'en sorte :trefle: :trefle: :trefle:
Mystic2:
Je me joins a vous toutes pour souhaiter un prompt rétablissement à Enzo...
Malheureusement les gens nous doublent comme si nous étions a mobilette, je prends de moins en moins de route en selle... Lamentable :crying:
virg:
:trefle: Bon rétablissement à Enzo et une grosse pensée pour sa propriétaire :trefle:
Malheureusement les gens ne se rendent vraiment pas compte qu'un cheval peut rester imprévisible et ils s'en foutent bien :crying: le gars devrait être puni enfin je pense qu'il est pas mal puni vu l'état de sa voiture mais quand même :chris:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique