Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

C'était Une Si Belle Journée...

<< < (5/53) > >>

pharas:
 pour enzo :trefle:  :trefle:  :trefle: y'a vraiment des automobilistes trop c*** :grmbl:  

angèle:
 j'espère de tout coeur qe ce pauvre Enzo s'en remette très vite...
grosses pensées pour sa propriétaire :trefle:  :trefle:  :trefle:  

Toxik:
 Grosses pensées à la proprio et à Enzo j'espere qu'il va s'en sortir.
Il faudrait vraiment que les choses changent. Dejà le code de la route soit connu de tous, nous sommes de plus en plus de cavaliers sur les routes et tres peu d'automobiliste connaissent leur code vis a vis des chevaux.
On s'est fait une belle frayeur il y a quelques mois dans le village, face a face avec un camion toupie j'ai été obligé de me mettre sur un semblant de trottoir pour ne pas nous faire ecrasé le camion est passé et Odin a eu peur du bruit de la toupie et il a paniqué on était coincé entre les murs des maisons et le camion. Et un cheval qui etait en " grand ecarts " .   Le pire s'est que ce camion sortait des ecuries ou le conducteur avait dejà eu des remarques a cause de son arrivé un peu fracassante dans l'enceinte de l'etablissement.

:trefle:  :trefle:  :trefle:  

sansnom:
 Tous mes vœux de rétablissement et courage à la propriétaire ! Nous vivons une époque bien compliquée, dans laquelle la vie a peu d'importance. A force de tuer des ombres dans les jeux vidéo, certains oublient des notions essentielles.
Juridiquement, je pense que le chauffard peut être assigné à rembourser les frais vétérinaires, voir même à payer quelques dommages et intérêts, car on ne peut détruire impunément les "objets" d'autrui. N'oublions pas le préjudice psychologique qui se monnaye (désolée pour les termes, je parle, juste, de manière juridique).

Amandine:

--- Citation de: "Toxik" --- tres peu d'automobiliste connaissent leur code vis a vis des chevaux.
--- Fin de citation ---
ma question va peut etre paraitre bete, mais quel est le code de la route vis a vis des chevaux???
Il y en a un a propos des cyclistes, a propos des pietons, mais je ne le connais pas a propos des chevaux... ( a part qu'un cavalier a cheval a les memes obligations qu'un vehicule, et qu'un cavalier a pied, tenant son cheval, a les memes obligations qu'un pieton) a mon avis, ca doit pas etre bien important vu que comme le disait Trougnette, le cheval est ici considéré comme un objet.
je parle d'un point de vue legal, mais pas d'un point de vue bon sens logique, bien evidement.

Mes pensées vont vers cette proprietaire, j'espere de tout coeur que son cheval arrivera a se remettre sur pied, avec le minimum de sequelles... :trefle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique