Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
C'était Une Si Belle Journée...
elicendi:
ce tronçon est dans le village, ce n'est même pas la sortie du village, ni la grande route principale, c'est une rue simple, avec trottoirs en herbes, limitées à 50km/h, voir moins, c'est pas impossible
la mairie devrait mettre un radar ou quelque chose à cet endroit ...
Retro:
--- Citer ---Tiens, encore un gendarme intelligent...
--- Fin de citation ---
Moyen... :ermm:
Toutes mes pensées à Enzo en tout cas. Le code de la route prévoit expressement que chaque conducteur doit être responsable de son véhicule. Même si le gardien d'un animal sur voie publique doit en être au même titre le conducteur, la propriétaire peut porter plainte si le conducteur de la voiture roulait dangereusement, surtout s'il y a des témoins, et se retourner contre le "pilote". Après c'est le magstrat qui juge du bon droit de chacun...
tulgitam:
J'espere que les vetos vont pouvoir sortir le cheval de ce mauvais pas.
c'est la mentalité generale qu'i faut changer, on est pas pret d'y arriver. On est dans l'epoque du chacun pour soi et les autres on les emm.de s'ils genent mon plaisir. M'enfin j'espere que le retirage de points de permis et l'augmentation du carburant va contirbuer à changer un peu les choses.
La semaine derniere, une jeune femme m'a coupé la route, sans mettre de clignotant et me laissant une 10n de metres pour freiner. Heureusement que je ne conduit pas vite et que je suis toujour tres vigilant sur nos petites routes de campagne. Nous n'avons que des degats materiels, je suis penalisé en attendant que l'assurance me dedomage. Le plus fort c'est qu'elle ne pensait qu' a ça voiture et comment elle allait faire, rien à faire d'avoir bouzillé la mienne.
Manue:
Pourquoi ne pas proposer de faire mettre un radar a cet endroit? Ils se ferait de l'argent :lol: et les gens ralentirais (bon ils réccélèrerons plus loin vous allez me dire...)
elicendi:
le problème c'est que "les gens" en question sont aussi les électeurs du maire ... alors que les cavaliers pour la plupart ne vivent pas dans la commune
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique