Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18

Auteur Sujet: C'était Une Si Belle Journée...  (Lu 45936 fois)

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #165 le: mai 19, 2008, 03:09:05 pm »

 et c'est franchement pas gai tout ça.

J'ai eu une mésaventure heureusement ça s'est bien fini. A l'époque mon cheval n'était pas débourré et je le sortais en main, au licol.

Un jour, de loin, je vois un automobiliste qui arrive très vite, je lui fait signe de ralentir (avec le sourire et merci) ; ce gros con est passé très vite à ras le poulain qui a pris peur et est parti à brides abatues... moi faisant le drapeau derrière. :blink:  :blink:

Il m'a trainée sur 50m j'ai pas laché, la main brulée par la longe, à sang. Cet abruti s'arrete (là il a trouvé le temps) pour me lancer "j'espère que vous être bien assurée car vous ne maitrisez pas votre cheval" ; :grmbl:

 il renclenche une vitesse et se casse aussi vite qu'il est arrivé, j'ai pas eu le temps de lui répondre ; je crois que j'aurai été capable de l'insulter.

Résultat pour le poulain, une phobie des voitures pendant 1 ans !!

Aujourd'hui le problème est résolu.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #166 le: mai 19, 2008, 03:30:39 pm »

Citation de: "litipuce"
Visiblement aujourd'hui c'est une gamine qui a été tuée dans les mêmes circonstances, devant un centre equestre...
http://www.m6info.fr/m6info/france/ain--il-tue-une-fillette-et-senfuie/article.jsp?id=ri2_831433&cid=awl_787239' target='_blank'>Info M6
oh la la je savais pas j'ai lu et j'en ai les larmes aux yeux. Evidemment on pense rétrospectivement à ses propres enfants. L'estomac tout noué... :crying:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #167 le: mai 19, 2008, 04:39:34 pm »

 Ben,

les bords de route et les voitures sont peut-être notre plus grand danger.

Je ne pense pas être d'un temperament belliqueux, mais je l'ai déjà raconté dans d'autres post, celà m'a déjà valu quelques anicroches:
- une portiére pliée
- une charge en tracteur
- un bris de pare-brise
en guise de rebellion.

Pour le cas présent pour établir des responsabilités, il faudrait connaitre les circonstances précises.

Les automobilistes sont souvent peu respectueux des chevaux.
J'ai tendance à classer en differentes catégories pour simplifier:

- les "poussez-vous je passe: ils ne respectent pas plus les chevaux que le reste sauf ce qui peut leur faire bobo. C'est une espèce en voie de developpement, peut-être la seule espèce animale pour laquelle je serai tenté d'avoir un permis de chasse.

- les "je suis pressé"; on developpé le stress de la montre à outrance. elle est aussi dangereuse que la première sité parcequ'elle est prête à echanger une vie entière contre quelques seconde de la sienne. Irresponsable. A chasser avec des methodes douces.

- les " je savait pas": espèce là aussi en developpement ayant pour excuse de pas savoir qu'un animal est empreint aux émotions ( même s'il s'agit d'écolo).
ceux là pêche par ignorance avec le même résultat final

La liste est pas exhaustive et les critére peuvent se combiner:
On peut être trés con, ignorant et pressé.

Mais il arrive parfois que ce soit les cavaliers qui déconnent ferme!

 
IP archivée

pinkdawn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 488
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #168 le: mai 19, 2008, 08:18:07 pm »

 je viens de voir au info une petite fille a été tué hier sur le meme type de route, a coté de bourg en bresse. pareil devant un centre equestre , elle allé rejoindre son pere qui travaillé ds le pré et une voiture la heurtée, meme pas une trace de frein, rien, et la personne a pris la fuite, quel horreur  :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #169 le: mai 19, 2008, 08:38:44 pm »

Citation de: "pinkdawn"
je viens de voir au info une petite fille a été tué hier sur le meme type de route, a coté de bourg en bresse. pareil devant un centre equestre , elle allé rejoindre son pere qui travaillé ds le pré et une voiture la heurtée, meme pas une trace de frein, rien, et la personne a pris la fuite, quel horreur  :crying:  :crying:  :crying:
J ai aussi entendu parler de au JT de ce jour... c'est carréement horrible.

tuer une fillette et prendre la fuite... j arrive meme pas a y croire
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #170 le: mai 19, 2008, 08:50:27 pm »

 sur le village il y a un jeune garçon qui s'est fait renversé par une voiture sur une petite route de campagne et on l'a laissé mort dans le fossé.
ils n'ont jamais trouvé le coupable !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #171 le: mai 19, 2008, 09:57:21 pm »

Citation de: "Trougnette"
Pyrène> c'est une photo affichée sur la porte de la sellerie pour nous donner des nouvelles. Sa proprio n'était heureusement pas dessus, d'autant plus qu'Enzo était je crois, en cours de débourrage.
Une nouvelle photo aujourd'hui, pour nous dire qu'il a le moral et qu'il a hâte de rentrer à la pension.
***
Ce soir, rebondissement avec l'automobiliste très peu aimable, qui s'en est prise à 3 proprios qui ramenaient leurs chevaux au pré, en marchant à la queue leu leu sur les bas côtés. Elle en est venue aux mains et a craché à la figure d'une des proprios. :blink:
Vous l'aurez compris, dialogue impossible. Ca a fini avec le maire et les gendarmes.
Et elle a pas pris un pain dans sa tronche ?

A la décharge des automobilistes, ils ignorent qu'un cheval doit apprendre à accepter les voitures. Pour eux, on doit maitriser son cheval comme tout véhicule, ils ne savent pas de quoi on parle. C'est pour ça que ça devrait être expliquer au moment de l'apprentissage du code de la route... avec le réforme qui se prépare sur le permis de conduire, c'est peut être le moment de nous faire entendre ?
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #172 le: mai 19, 2008, 10:27:39 pm »

 C'est affreux ces drames avec les enfants...  :crying:
Je ne peux pas imaginer comment on peut prendre la fuite après avoir fait ça...ces gens n'ont pas de conscience?

Au niveau du permis de conduire, pour l'avoir passé il y a peu, je me souviens très bien que durant les cours de code nous avions des images avec des chevaux, nous demandant ce que nous devions faire. Notamment un cas classique, une dizaine de cavaliers en file indienne, et nous, la voiture, qui arrivions par derrière.
Il n'y avait pas de visibilité pour doubler, et le seul abruti qui avait répondu qu'il doublait quand même s'était fait incendié par la prof qui avait très bien expliqué qu'on ne doublait pas 10 chevaux à la même allure qu'un véhicule, qu'un cheval ça pouvait avoir peur, qu'il fallait beaucoup s'écarter et qu'en conséquent on s'armait de patience et on attendait derrière que la voie soit dégagée, pour peu que les cavaliers tournent dans un chemin quelques mètres plus loin.

ça ne coute rien ces quelques explications...et au moins on éliminerait l'espèce "je savais pas"

 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #173 le: mai 19, 2008, 10:31:43 pm »

Citation de: "Colomba"
Citation de: "Trougnette"
Pyrène> c'est une photo affichée sur la porte de la sellerie pour nous donner des nouvelles. Sa proprio n'était heureusement pas dessus, d'autant plus qu'Enzo était je crois, en cours de débourrage.
Une nouvelle photo aujourd'hui, pour nous dire qu'il a le moral et qu'il a hâte de rentrer à la pension.
***
Ce soir, rebondissement avec l'automobiliste très peu aimable, qui s'en est prise à 3 proprios qui ramenaient leurs chevaux au pré, en marchant à la queue leu leu sur les bas côtés. Elle en est venue aux mains et a craché à la figure d'une des proprios. :blink:
Vous l'aurez compris, dialogue impossible. Ca a fini avec le maire et les gendarmes.
Et elle a pas pris un pain dans sa tronche ?

 
La cavalière n'a pas répliqué. et heureusement, sinon la conductrice aurait pu elle aussi porter plainte.

***
Quant au conducteur qui a tué la fillette... J'ose espérer qu'il se ra retrouvé et jugé comme il se doit.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Opale-14

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #174 le: mai 19, 2008, 11:31:49 pm »

 c'est vraiment horrible tous ces accidents entre cheval et voiture...  :crying:
on a tous des histoires horribles à raconter... qui se terminent plus ou moins bien mallheureusement... :crying:

je me souviens d'une histoire similaire avec ma pouliche de 3ans, première sortie seule avec mon ami en vélo... on rentrait sur une petite route de campagne, mon ami était derrière moi, une voiture arrive en face, je fais signe de ralentir et je me met sur le bas coté... ben la voiture n'a pas ralenti puisque je me suis écartée, elle est passé à 30cm de nous à 80km/h... ma pouliche s'est cabrée et a fait demi tour pile poil au moment où la voiture passait, on a failli se manger la voiture... pouliche tremblante, cavalière blème... je suis descendu et on est rentrée à pied...  :crying:

l'année suivante, je montais un jeune cheval de 4ans, pas peur des voitures, mais jeune cheval quand même... à un moment une voiture arrive en face, toujours sur une petite route de campagne bien étroite, je fais signe de ralentir et je m'arrète car il y avait des vaches qui bougeaient pas mal dans un champ à droite... le mec ralentit pas, les vaches partent au galop, paf mega eccart vers la voiture, là pour le coup le gars il a pilé en faisant un gros eccart pour nous éviter !  :blush: il est descendu de sa voiture pour nous insulter (j'étais avec une copine) comme un malade en nous traitant de tous les noms, j'étais tellement furax (+la trouille) que forcément j'ai répondu et j'ai pas été très aimable...  :blush:

le pire dans mon coin, c'est que quand tu veux éviter les routes, il faut marcher sur les bords des champs... c'est ce que j'ai fais il y a 15j avec une jeune jument, pour éviter cette fameuse route où les gens roulent comme des cons... ben là c'est l'agriculteur du coin qui est venu m'insulter car j'étais dans son champ...

bref les voitures c'est ma hantise vraiment...  :crying:

j'espère de tout coeur sur ce cheval va s'en remettre !  :coeur:  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #175 le: mai 21, 2008, 05:01:55 pm »

 un ami à moi, après quelques mésaventures :crying: , lorsqu'il s'agit d'une route étroite, marche carrément au millieu, et il se pousse que quand la voiture est juste derrière ;

 j'ai testé et au moins les voitures ne nous doublent pas vite. Ne peut pas etre pratiqué partout évidemment.
IP archivée

Melobéa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #176 le: mai 21, 2008, 05:30:55 pm »

 je fait comme toi steph,  parfois ça vaut un coup de klaxon et ben tant pis
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #177 le: mai 21, 2008, 07:20:27 pm »

Citation de: "Trougnette"
Citation de: "Colomba"
Citation de: "Trougnette"
Pyrène> c'est une photo affichée sur la porte de la sellerie pour nous donner des nouvelles. Sa proprio n'était heureusement pas dessus, d'autant plus qu'Enzo était je crois, en cours de débourrage.
Une nouvelle photo aujourd'hui, pour nous dire qu'il a le moral et qu'il a hâte de rentrer à la pension.
***
Ce soir, rebondissement avec l'automobiliste très peu aimable, qui s'en est prise à 3 proprios qui ramenaient leurs chevaux au pré, en marchant à la queue leu leu sur les bas côtés. Elle en est venue aux mains et a craché à la figure d'une des proprios. :blink:
Vous l'aurez compris, dialogue impossible. Ca a fini avec le maire et les gendarmes.
Et elle a pas pris un pain dans sa tronche ?

 
La cavalière n'a pas répliqué. et heureusement, sinon la conductrice aurait pu elle aussi porter plainte.

***
Quant au conducteur qui a tué la fillette... J'ose espérer qu'il se ra retrouvé et jugé comme il se doit.
Heu...... après le comportement qu'elle venait d'avoir allant jusqu'au crachat, devant témoin, on avait surement le droit de la secouer un peu sans risquer grand chose...  :D  
IP archivée

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #178 le: mai 21, 2008, 11:30:54 pm »

 Oooh pauvre cheval ...

Les gens en voiture qui roulent comme des fous ça m'énerve !!!  :grmbl:
Quand j'en voyais ou entendais arriver de loin comme des fous, je me mettais en plein milieu de la route à cheval pour les obliger à ralentir, et une fois qu'ils allaient tout doucement, je les laissais passer.

Je n'ai pas lu tout car il y a beaucop de pages, mais j'espère qu'il va mieux ? !
Bon courage et je suis de tout coeur avec les proprios et tous ;)
IP archivée

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #179 le: mai 22, 2008, 02:34:53 pm »

Citation de: "laetv"
Et bien qu'elle continue, comme ça vous pourrez porter plainte pour agression!!!


 
C'est déjà fait par la jeune fille qui s'est fait craché dessus.
Apparement, cette automobiliste ferait partis de la famille du pompier qui a renversé Enzo  :chris:  
IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18