Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18

Auteur Sujet: C'était Une Si Belle Journée...  (Lu 45937 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #180 le: mai 22, 2008, 03:22:30 pm »

 Ben,

Citer
un ami à moi, après quelques mésaventures  , lorsqu'il s'agit d'une route étroite, marche carrément au millieu, et il se pousse que quand la voiture est juste derrière ;

j'ai testé et au moins les voitures ne nous doublent pas vite. Ne peut pas etre pratiqué partout évidemment.

C'est aussi ma pratique, mais j'ai completé par: en verifiant de pouvoir quitter la chaussée ( pas de cheval empechant de revenir sur l'accotement) depuis 2 cas ou les auto nous onr foncé dessus.
- un papy visiblement trés bigleux
- un jeune voiture boum-boum certainement en pleine crise mad-max

C'est pas glop!
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #181 le: mai 23, 2008, 02:22:12 pm »

Citation de: "LLanky"
[


 
C'est déjà fait par la jeune fille qui s'est fait craché dessus.
Apparement, cette automobiliste ferait partis de la famille du pompier qui a renversé Enzo  :chris: [/quote]
 Parce qu'en plus c'est un pompier????
là j'avoue que   :ouahhhh:  je pensais que les pompiers étaient par essence même, formés à la sécurité et la tolérance???
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #182 le: mai 24, 2008, 01:02:30 pm »

 Vu l'agressivité de cette personne, le lien avec le conducteur est assez évident.

Bonjour l'état d'esprit du pompier... :blink:  
IP archivée

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #183 le: mai 24, 2008, 01:25:23 pm »

Citation de: "Colomba"
Vu l'agressivité de cette personne, le lien avec le conducteur est assez évident.

Bonjour l'état d'esprit du pompier... :blink:
Moi je ne trouve pas ça normal du tout !

En tout cas si c'est comme pour la police, il ne doit rien dire et encore moins prendre parti. Ni même s'occuper de cette "histoire"...

C'est toujours compliqué les histoires comme ça ...  :wacko:  :crying:
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #184 le: mai 24, 2008, 03:13:40 pm »

 sauf que si j'ai bien tout suivi, c'est un pompier qui a renversé Enzo??? :blink:  
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #185 le: mai 24, 2008, 07:29:16 pm »

 Et en plus un pompier !!  :blink:
J'hallucine quand même, ils sont sensé avoir eu une formation sur comment réagir avec des "animaux"
Mon oncle est pompier volontaire et il a passé cette formation. Ils apprennent a se tenir "convenablement" devant toutes sorte d'animaux et en lmoccurence, devant des chevaux.

Pour un pompier, je trouve ça honteux, si mon oncle serais la il lui dirait "j'te foutrais un coup d'douze dans le c**l pauvre co****d" et il sortirait avec son fusil.
Il la déja fait dans une cité  :wacko:

Bref je deteste les automobiliste qui de plus, vous met tout sur le dos en cas de problème. J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps, mais j'ai rien eu a payé donc je pense qu'il a été déclaré fautif par les assurance ^^ (tempis pour sa tronche, il avait cas ne pas être pressé, Jack n'aurait pas eu peur et lui aurai pas rentré dans la voiture).
IP archivée

eden28

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #186 le: mai 24, 2008, 08:52:02 pm »

 C'est vraiment n'importe quoi ce pompier (en plus ca me choque) qui n'a même pas ralenti un chouillat...
Vraiment les automobilistes font de moins en moins attention...pour tuer une fillette et ne pas s'arreter...Mais ou va le monde ?

Quand je pense que la semaine dernière on est passé par un carrefour en ballade alors que d'habitude on passe par les chemins et que les voitures se comporte parfois comme ca dans ma petite ville...ca fait peur

Ca me choque vraiment...du coup j'en parle a mes parents et mon frère pour qu'ils fassent attention a l'avenir...
Réaction du frère (qui est complétement fan de tunning et de vitesse):"le cheval pouvait pas se barrer de l'autre coté que sur la route? il est cinglé aussi!"

Après une très longue argumentation j'ai à moitié réussi a le faire changer d'avis mais bon ...vu sa pensée je laisse tombé
La preuve que n'importe qui peut penser ca ...(et ca me désole...)

L'idée des tract me plait beaucoup aussi vous êtes en campagne à deux pas d'un centre équestre...ca parait alors logique que les gens ralentissent!
(puis il faut alors pas hésiter à parler des enfants qui se promènent par là...qui sait, ca fera peut-être changer la "très aimable maman" qui vous à incendié)


Manue: j'aime beaucoup ton oncle!^^au moins là les gens comprennent!


Et le meilleur pour la fin:

Comment s'en sort Enzo? et sa proprio?
Je suis de tout coeur avec eux pour que le dadou se remette vite et bien ...
En espérant qu'il n'ai pas de séquelles... :trefle:  
IP archivée

Opale-14

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #187 le: mai 24, 2008, 10:32:05 pm »

 
Citer
un ami à moi, après quelques mésaventures  , lorsqu'il s'agit d'une route étroite, marche carrément au millieu, et il se pousse que quand la voiture est juste derrière ; j'ai testé et au moins les voitures ne nous doublent pas vite. Ne peut pas etre pratiqué partout évidemment.

Ouep, mais moi je me méfie car certaines voitures freinent au dernier moment en klaxonnant, voir même te doublent quand même en te frôlant le cul et en t'engueulant ! (vécu aussi !!!!)  :blink: Méthode à pratiquer en groupe, à 2 ou 3, ça suffit pour faire ralentir même les cons, mais tout seul vaut mieux faire gaffe quand même...  :blush:

Sinon, franchement ça craint, un pompier... un mec censé sauvé des vies...  :crying:
J'espère qu'Enzo va mieux sinon  :blush:

Quant à changer les mentalités, dur dur... je vois dans ma région, même pas la peine d'y penser, entre les agriculteurs butés qui s'éclatent à te doubler à fond avec leur tracteurs (désolé mais dans mon coin ils en tiennent une sacrée couche) et les automobilistes inconscients qui te doublent en te rasant le cul... on est mal barré !  :blush:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #188 le: mai 25, 2008, 04:49:05 pm »

 Sinon, à part ça il va comment Enzo??? J'ai beau chercher je ne vois plus de nouvelles de lui....
IP archivée

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #189 le: mai 25, 2008, 05:15:31 pm »

 Enzo est rentré à la pension, il est toujours en surcis les sutures n'ont pas tenues.
Sa proprio doit lui faire des soins quotidiennement avec d'énorme bandage maintenu par collier de chasse et surfaix.
Il en a pour 1 an de cicatrisation total.

Aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle continue à se battre à la gendarmerie (avec preuve vidéo de l'accident, photo du poney et certificat des vétérinaires)  pour faire reconnaitre les tords du conducteur. C'est difficile car un cheval ne vaut rien aux yeux de la loi. De plus, les gendarmes son du côté du conducteur et comparé le fait d'écrasé un cheval à écrasé un hérisson (pour eux c'est la même). Belle mentalité  :chris:

Elle m'a aussi dit que le conducteur et sa famille menacait de tué tout les chevaux de l'écurie un par un et de faire fermé la ferme puisqu'il déteste les chevaux et en ont marre de les voir ici  :grmbl:

Ils sont vraiment taré  :chris:  (enfin bon pour l'instant, je n'ai eu affaire à aucun d'eux)  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #190 le: mai 25, 2008, 05:20:19 pm »

 et si à la place d'Enzo ça avait été un enfant ? ils auraient réagit pareil ?

 
IP archivée

eden28

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #191 le: mai 25, 2008, 05:23:42 pm »

 vraiment désolant...

Pauvre cheval...j'espère que ca va cicatriser correctement...

Courage pour la proprio :trefle: :trefle:  :trefle:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #192 le: mai 25, 2008, 05:28:30 pm »

 La réaction de la gendarmerie me choque. Mais en meme temps ne me surprend pas.
Il faut vraiment que la loi change vis a vis des chevaux.  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #193 le: mai 25, 2008, 06:27:40 pm »

 Ca à l'air d'un battant ce cheval! On pense fort à lui et sa propriétaire qui doit trouver un moyen pour servir d'exemple!!!  :trefle:  
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
C'était Une Si Belle Journée...
« Réponse #194 le: mai 25, 2008, 09:33:17 pm »

 euh et déposer plainte contre le conducteur et sa famille pour menaces??? :ange:
bien sur si quelqu'un parmi vous peut en témoigner directement et auprès du Procureur puisque visiblement la gendarmerie est de leur côté.

en même temps ils comptent s'y prendre comment pour faire fermer la ferme??

Ceci dit la proprio peut également déposer plainte directement auprès du Proc; et voir avec son assurance (qui doit bien être dans le coup puisque la voiture est abîmée?) pour que cette dernière ne lâche pas l'affaire sachant que c'est aussi le boulot de l'assureur de défendre au mieux des intérêts de ses clients et que les cies d'assurance ont des avocats payés à plein temps  :ange: !!

Pour briser là car j'ai des idées peu politiquement correctes qui me viennent à l'esprit , c'est dommage que la loi du talion ne soit plus applicable dans nos sociétés modernes :ange:

Pour Enzo :trefle:  :trefle:  :trefle:
Quand tu dis en sursis qu'est ce que cela veut dire exactement sachant qu'il est revenu à l'écurie :?:  
IP archivée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18