Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Trouver Et Acheter Le Bon Cheval
didounette:
Alors voilà, pour l'instant il n'est pas question que je rachète un cheval, pourtant j'avoue que des fois ça me tenterait bien! mais pas question de me relancer dans l'aventure avant d'avoir un boulot fixe et d'être posée quelque part.
J'ai bien peur que cela n'arrive que dans très longtemps mais bon :ermm:
Enfin bref, ce qui me perturbe assez c'est que j'ai l'impression que je suis devenue très difficile et que très peu de chevaux pourraient me convenir! je leur trouve quasiment à chaque fois un défaut qui serait rédibitoire à mes yeux :crying: . si je prends par exemple les chevaux de mes deux clubs, il n'y en a qu'un qui serait susceptible de me plaire. Les autres ont tous trop de défauts à mes yeux et je ne me sentirai pas capable de les gérer si j'étais seule à m'occuper d'eux.
Les défauts que je trouve c'est : trop grand, trop de force, trop jeune, pas assez calme en extérieur, part en vrac de temps en temps, est gentil monté mais pas forcèment très fiable à côté, n'a pas assez de frein, pèse trop sur la main etc... et j'en passe!
en fait mon cheval idéal serait un double poney, qui respecte son mors, ne prend pas la main, est sympa en main et quand on s'occupe de lui, ne fuit pas le contact humain, est polyvalent (saute un peu, dresse et peut partir en balade dans le calme) et relativement autonome, et qui bien sûr n'est pas vicieux et n'essaie pas de jarter son cavalier! Et une chose très importante : il faudrait que quelque chose passe entre nous.
bref je doute que ce cheval là existe et c'est ce qui me fait peur! je me suis plantée une fois en achetant mon premier cheval et j'ai vécu un tel cauchemard que la peur que ça recommence est encrée en moi! et je crois que je n'oserai acheter aucun cheval tant que je n'aurai pas trouver la perle rare.
Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi? Vous pensez que c'est normal que je réagisse comme ça?
marry:
faut pas etre si pessimiste, je suis sure que ce cheval existe
d'ailleurs à un détail pres ton cheval rêvé ressemble trait pour trait à mon ancien cheval...seul hic: est-ce qu'il y aurait eu ce petit truc entre vous :-)
c facile à dire mais finalement pour trouver son cheval il ne faut pas hésiter à aller en voir plein, à etre patient
tu as eu une mauvaise experience avec ton prédécent cheval, c normal que du coup tu sois plus méfiante, plus exigeante: tu sais encore plus ce que tu veux maintenant, mais de bon chevaux sympa y'en a ;)
constance.bzh:
Moi je pense que même si c'est possible c'est très rare de trouver le cheval "idéal" qui nous correspondra en tous points quand on a un niveau moyen, c'est pour cela que la clé c'est d'avoir un enseignant compétent à qui on fait confiance à 200%, c'est sur que c'est loin d'être facile à trouver !Après il te trouvera un cheval où qui convient à toutes tes demandes, où qu'il sait que tu es capable de gerer et de faire progresser ! toutes mes amies cavalières proches ont pas mal galerées avec leurs poneys ou chevaux et ne s'en serait pas sorties sans un bon prof, maintenant je sais qu'il existe aussi des gens qui trouvent le cheval "parfait" dès le début, je pense que ce serait intéressant de faire un sondage sur le forum pour voir qui a galerer ou pas dans ses débuts avec son cheval !
marry:
ça dépend ce qu'on entend par parfait
ça reste aussi une relation qui se construit au fil du temps pour qu'il y ait une véritable osmose, et le rapport avec un cheval est une perpetuelle remise en question de soit meme pour progresser, meme avce le plus gentil cheval
marry:
ho ben crotte j'arive pas à poster, et finalement ça poste mais en partie
je voulais juste ajouter que constance avait raison sur le fait qu'il était aussi important suivant son niveau de savoir se faire bien entourer
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique