Le véto est venu faire le signalement de Sap pour le passeport (vraiment pas donné ce bazard !) maiiiiis... il a oublié quelques petites trucs et a demandé de toute façon que je corrige si nécessaire et si pas bon.
1) son en tête : regardez mon avatar, c'est petit mais bien présent.
Que cocher :
- quelques poils en tête
- petit en tête
(je ne connais pas la différence entre les deux, pour moi il a 3 poils de pinceau...)
2) ses crins : en bon alezan, Sap a des mélangés d'un peu de blanc argenté pour la crinière, de blond et de noir pour la queue.
Est ce que je laisse comme s'il avait les crins unis donc rien cocher ou est ce que je dois cocher "crins mélangés" ?
3) autre chose pas présente dans la liste : Sap a le coeur de la lèvre supérieure blanc... pas une moustache, non, non, c'est le poil comme ça. Y a quelques chose pour ça ?
Photo avec le dentiste, on voit bien son coeur gris-blanc
4) dernière chose : sa couleur. Le véto l'a noté alezan ordinaire. Perso, je le trouve alezan foncé. Dans l'élevage, les 1/2 des juments et l'étalon sont alezan brûlé donc, effectivement, il est plus clair mais... est ce pour autant alezan ordinaire ?
Proposition :
- alezan clair
- alezan ordinaire
- alezan foncé
- alezan très foncé
- alezan brûlé
- alezan cerise
Saratoga est le cheval d'arrière plan, on voit avec lui 1 jument alezane de l'élevage
On voit bien que ce sont 2 alezans différents et que Sap est bcp plus foncé... mais est ce pour autant alezan foncé ou est ce que ça reste alezan ordinaire ?
celle là a été prise au soleil, en voilà une à l'ombre :
5) hors déscriptif : Sur cette photo, on voit qu'il a une marque rousse qui remonte sur les apophyse, avec le nez bien noir (et aussi un peu du blanc de sa lèvre en coeur)... c'est quoi ce machin ? parce que tous les alezan de la pension ont la tête alezane à nez noir et pas cette décoloration digne d'un bai nez de renard... je dois cocher nez de renard ?
je sais que ce post peut vous parraître futile mais avec un alezan, toutes les marques différentielles sont importantes. Je veux que son passeport soit le plus réaliste possible de ses différences et avec tout ce qui est proposé, c'est pas évident... je sais, le véto n'a pas tout regardé dans les nuances mais bon. Déjà que Sap a un énorme épis au 1/3 sup de la gorge qui fait déborder les poils sur l'inférieur de l'encolure et que le véto a juste mis un simple épis en rosette... c'est pourtant un de ses signe distinctifs les plus flagrant.
wala, avec sa lèvre coeur blanche... il est plus que petite rosette son épis, non ?
Merci de votre aide pour complèter au mieux, pace que il y a trop de nuances et je ne retrouve pas "mes" classiques