Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Les Oeillères Sont Elles Obligatoires?
quid:
Je viens juste d'atteler mon cheval et voilà ma question.
Les gens que je connais qui font de l'attelage en promenade et en compétition me disent qu'il est indispensable de mettre des oeillères et mon amie avec qui je débourre mon cheval fait des courses de trotteurs et elle me dit qu'elle n'en met que en course et occasionnellement sur certains chevaux. Mais même au débourrage elle n'en met pas!!
Nous venons d'atteler mon cheval donc sans oeillères cela c'est bien passé et je pense plutôt comme elle, mieux vaut que le cheval voit ce qu'il a aux fesses!!!
Donnez moi vos avis ou expériences MERCI
ouzo:
bonjour
je n'attele pas encore mais certaine personnes ne mettent pas d'oeilleres à leur chevaux.
apres sa depend de ton cheval.
Amélie et Edelweis:
Les œillères je sais pas si elles ont encore de l'utilité sur de l'attelage de loisir en solo
sur du tandem c'est indispensable pour ne pas blesser le cheval pour le reste je n'en suis pas du tout convaincu
Trougnette:
Euh... tandem tu veux dire les 2 chevaux l'un derrière l'autre? Ou côte à côte? (en paire)
Parce que faut que tu m'expliques quels sont les risuqes de blessures, vu que je commence à sortir mes 2 en tandem....
Gaeto:
Les oeillères protègent essentiellement les yeux des chevaux du fouet. Donc oui, Trougnette, pour le tandem donc un cheval devant l'autre. Perso, je n'en mets pas pour faire le tandem, d'autant plus que je n'utilise qu'un stick de dressage à la place du fouet.
Les oeillères servent aussi à rassurer un cheval inquiet, qui n'a alors qu'à se concentrer sur ce qu'il y a devant lui. Mais elles peuvent aussi l'inquiéter. Donc à voir selon chaque cheval.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique