Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Les Oeillères Sont Elles Obligatoires?

<< < (2/4) > >>

ouzo:
 tu fait de l'attelage trougnette ?

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "Gaeto" --- Les oeillères protègent essentiellement les yeux des chevaux du fouet. Donc oui, Trougnette, pour le tandem donc un cheval devant l'autre. Perso, je n'en mets pas pour faire le tandem, d'autant plus que je n'utilise qu'un stick de dressage à la place du fouet.
Les oeillères servent aussi à rassurer un cheval inquiet, qui n'a alors qu'à se concentrer sur ce qu'il y a devant lui. Mais elles peuvent aussi l'inquiéter. Donc à voir selon chaque cheval.
--- Fin de citation ---
c'est  tout a fais ce que je pense
pour ma part je ne mettais pas les oeillères pour de simple sortie de loisir

kami:
 moi j'attele depuis quelques mois et je lui mets des oueilleres et je trouve qu'il est plus a l' ecoute que lorsqu'il est monte.avant de commencer l'attelage je me suis aussi renseignee a ce sujet aupres d' un homme qui attele depuis des annees et il m'a dit qu'il fallait en mettre pour une question de securite. Par exemple lorsqu'il n'a pas d'oeuilleres il va anticiper chaque mouvement du fouet car il va le voir oubien lorsque tu vas monter sur la charrette le cheval va tout de suite le voir et va avancer avant que tu n'es eu le temps de monter voila pourquoi je lui met des oueilleres

Gib's:
 Féfé débourre sans oeillères et aprés cela dépend du cheval. Nos gros sont habitués avec et sans.

En tandem, je pense que cela protège aussi les yeux en fonction de par où passent les guides du cheval de devant. Féfé avait improvisé des panurges pour quand il attèle en arbaléte (un cheval devant et deux en paire derrière) mais dés que l'on ajustait les guides, elles remontaient et arrivaient au niveau des yeux des chevaux de derrière!

Fandango:

--- Citer ---lorsque tu vas monter sur la charrette le cheval va tout de suite le voir et va avancer avant que tu n'es eu le temps de monter
--- Fin de citation ---

Ca, c'est exactement comme en équitation, un cheval qui bouge au montoir. Ca se travaille je pense, plus que d'essayer de cacher le montoir au cheval.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique