Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Envie De Tester
laratko:
je sors souvent à cheval avec Rasta qui suit. Il le fait depuis qu'il est né, aussi c'est facile.
mais les bonnes herbes le long des chemins le tentent et Mr se met parfois à brouter,nous oublie, et revient au galop.
Alos maintenant je voudrais aussi lui apprendre à être "le cheval de bat", et à suivre au longe. Le plus difficile il devra être super attentif pour garder le cadence, car je ne voudrais pas me faire arracher le bras. :huh:
Fandango:
Par contre, il ne serait pas plus urgent de lui apprendre à te suivre TOI comme leader et pas un autre cheval ? Parce que là tu déplaces le problème sans le résoudre
Une petite pensée, comme ça
Halaska:
On fait souvent ça à Roy, j'ai été jusqu'à prendre 3 chevaux "en remorque" (chevaux habitués à cette pratique bien sûr!).
Et j'ai fais une partie du débourrage de Nasri comme ça... ses premières sorties, je montais un cheval de rando plus que rôdé, et Nasri en longe, dans un premier temps non sellé, et ensuite sellé. Puis échange de rôle : une amie montait le cheval rôdé en tenant Nasri en longe, avec moi sur son dos... comme sur des roulettes ;)
(pourtant tu connais le tempérament de Nasri!)
tigerlove:
on tentera ca demain sur le trajet pre et sellerie ok?
tigerlove:
--- Citer ---il ne serait pas plus urgent de lui apprendre à te suivre TOI comme leader et pas un autre cheval
--- Fin de citation ---
Entierement raison, mais je fais en fonction du temps dont je dispose et des possibilité que j'ai
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique