Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Marre De Ces Arnaques Par Mail  (Lu 5838 fois)

pinkdawn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Marre De Ces Arnaques Par Mail
« le: mai 30, 2008, 03:29:18 pm »

je sais pas si ça vous arrive aussi, mais moi je reçois tout les jours des mails de personnes africaines souhaitant acheter mon  cheval, je suppose qu'il ont trouvé mon adresse mail sur un site ou j'ai mis ma selle en vente, mais c'est quand meme pas possible toute ces arnaques.
je vous mets ci dessous le genre de mail que je reçois:

BONSOIR MR

Je suis VERTGON NORBERT

INTERRESSE PAR VOTRE ANNONCE JE SOUHAITERAIS AVOIR PLUS AMPLES INFORMATIONS ( age / prix / condition de vente )

je suis en cote d'ivoire pour l'expedition je me charge avec mon transitaire

dans l'attente salutation

VERTGON NORBERT

tel + 225 08 40 83 11

ou encore celui -ci:

Bonjour,

J'ai vu votre beau cheval sur le web et je suis très intéressé par l'achat de votre cheval pour ma famille.

Je vis ici en Italie et je vais que vous sachiez que je vais personnellement prendre en charge l'expédition des beaux chevaux à ma maison.

Mais s’il vous plaît envoyez-moi rapidement de retour avec les détails concernant ce Cheval:

(1) comme je vais savoir votre dernier prix pour le cheval que vous avez disponibles à la vente (Homme ou femme).
  (2) Je vais également besoin de voir quelques photos du chiot si vous avez.
  (3) comme je vais savoir si vous avez des Horse Point de vente et combien ça coûte.

Retournez à moi dès que possible.

Je vais que vous sachiez que l'achat suis ce cheval comme une surprise pour ma famille et votre cheval arrive à un épris de la maison.

S’il vous plaît envoyez-moi une réponse à votre: peter_thomas_08_lol@yahoo.com

Merci.

J'attends votre réponse le plus tôt possible.

M. Peter Thomas.

:angry:  :chris:  

Sacha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cavaliers-auvergnats.forumsactifs.com
« Réponse #1 le: mai 30, 2008, 03:40:06 pm »

Pareil pour la vente de ma moto...et le gars a été assez loin, il nous à fait croire qu'il nous faisait un virement bancaire, nous a envoyé des papiers qui semblait officiels de sa banque, nous sommes allé au guichet de cet banque pour savoir si c'était possible, ce qu'ils nous ont confirmé.Donc jusque là on c'est dit ça ne craint rien, si on voit l'argent sur le compte on avisera...  :ermm:
Jusqu'au moment de la transaction ou il a appelé en disant qu'il été au guichet, qu'il avait un problème et qu'il fallait qu'on lui avance 800 Euro pour les frais de virement...ça a stoppé net la transaction !
Carpe Diem

pinkdawn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 30, 2008, 03:48:26 pm »

c'est quand meme dingue tout ça, et le pire c'est que des personne se font avoir et que ces gens court tjs  :chris:  

Sacha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cavaliers-auvergnats.forumsactifs.com
« Réponse #3 le: mai 30, 2008, 03:58:46 pm »

LE détail qui tue, que j'avais loupé à la première lecture :

Mais s’il vous plaît envoyez-moi rapidement de retour avec les détails concernant ce Cheval:
(2) Je vais également besoin de voir quelques photos du chiot si vous avez.

:blink:  
Carpe Diem

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 30, 2008, 04:02:56 pm »

sans parler de ceux qui donnent leurs chevaux, voitures, oto ou dieu sait quoi encore ...

un jour comme ça, j'ai répondu à une annoce de quelqu'un qui disait vouloir placer une jument pour raison de santé (de la personne), comme je cherchait de la compagnie à la mienne, je lui ai proposé de la lui acheter à un prix raisonnable et je lui demande d'autres photos de la jument (qui était alezanne), là il m'envois des photos d'un étalon noir :blink: ...

je lui ai répondu qu'il y a  avait une erreur de photo, là il m'invente un gros bobard, qu'il a d'autres chevaux et qu'il les donne tous etc..., je lui ai demandé où était la jument (vu que c'était un site local je pensais qu'elle était à coté de chez moi), il était pas fichu de me répondre....puis m' a dit qu'elle était en ouganda :chris:

évidemment je l'ai envoyer pêtre :blush: , il m'a maintenu que je l'insultais en pensant qu'il voulait m'arnaquer en plus :D

depuis je vois sur ce site d'autres annoces du type, une superde audi A3 quasi neuve à 3000€...un cayenne à 9 000€ et j'en passe....

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
« Réponse #5 le: mai 30, 2008, 04:06:15 pm »

Moi aussi je recois regulierement ce type de mail depuis que j'ai mon cheval en vente. Je les ai toujours traite comme des spams avec la magnifique touche "supprimer". :D  
POUET!

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #6 le: mai 30, 2008, 04:49:34 pm »

des arnaques y'en a pleins...qui te proposent une somme dérisoire que tu dois encaisser à leur place, tu gardes pour toi la somme que vaut ce que tu vends + un dédommagement et tu renvois le reste par chèque à cette personne ....en gros tu te fais avoir non seulement ils ont eu le bien gratuit et en plus tu leur donnes du fric puisque le chèque que eux t'ont envoyé est bidon ....j'en reçois régulièrement car j'ai des annonces sur pleins de site gratuits ! mais je fais passer en indesirables ...!
Didi

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 30, 2008, 04:57:00 pm »

j en ai tellement que j ai plus de place en indesirables  :wacko:  
miaouuuu

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mai 31, 2008, 01:14:22 pm »

Vous avez vu ce camion Peugeot, un an, à vendre 4500 e ?

Cheyenne1

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheyenne1.skyblog.com
« Réponse #9 le: mai 31, 2008, 08:31:21 pm »

C'est dingue ...

Moi je reçois des truc en anglais  :blink: Indésirables directement !

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
« Réponse #10 le: juin 01, 2008, 10:56:20 am »

pensez à écrire au FAI des adresses mail de ces messages pour signaler les abus. Je crois que c'est la seule chose que l'on puisse faire...

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
« Réponse #11 le: juin 01, 2008, 11:45:58 am »

dans le meme genre, un de mes clients (je travaille dans une banque) s'est fait joliment arnaqué...

on lui demande un coup de main, un monsieur africain prend contact avec, lui dit que sa banque ne peut pas encaisser un cheque de 30'000 EUROS. Il demande simplement si on peut créditer le cheque sur un compte et lui retourner l argent. avec 500 EUROS de commissions...

Le petit monsieur tout content de se faire de l argent facile, vient au guichet, demande a créditer le cheque... Notre caissier pose les questions de sécurité pour ce montant (connaissez-vous la personne ? c est argent etait-il attendu ? etc...il l a meme avisé des risques etc). Le petit monsieur ayant bien lu le mail recu, repond par la positive comme demandé par l'africain.

resultat : crédité sauf bonne fin (on attend pas que l argent arrive chez nous pour le créditer, mais on le crédite et on appelle les fond apres).

1 mois plus tard, le petit monsieur revient, et m annonce qu il s'est fait avoir, que le chèque relié au compte qui se trouvait dans je sais plus quel pays du nord etait pas approvisionné.
donc : retour des fonds, et le petit monsieur se retrouve avec une dette de EUROS 30'000 !!! sympa...

Ca y est,là voilà!

pinkdawn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juin 01, 2008, 12:44:02 pm »

:wacko:  :wacko:  quel horreur pr ce monsieur, c'est pareil ce genre de mail je reçois aussi  :chris:  

La Vie en Paint

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juin 04, 2008, 02:24:15 pm »

Oui, c'est incroyable ce genre de trucs ! J'ai eu une fois le coup quand je vendais une de mes juments arabes, j'ai envoyé direct au service de fraude sur internet de la police belge, cela me semblait tellement suspect ... et ben le gars, espagnol, était honnête et droit et m'a acheté la jument ... je me suis retrouvée toute bête ...
M'enfin, faut surtout pas négliger d'envoyer aux services judiciaires compétents, ça protège les personnes qui seraient peut-être moins méfiantes que nous ... Pauvres gens !
Ride and enjoy !

Halaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://arabians-freak.skyrock.com
« Réponse #14 le: juin 04, 2008, 02:47:03 pm »

Le truc de la Côte d'Ivoir, c'est courant... et apparemment, l'Italie aussi...

J'ai, pendant un temps, voulu vendre mon islandais. Donc j'ai mis des petites annonces sur le net. Très vite, j'ai reçu un mail d'un italien (en anglais pas correct du tout) qui voulait acheter mon islandais tout de suite, il s'occupait du transport... je lui ai dit 5000 euros, pour voir (islandais de 3 ans à ce moment, entier, non débourré), aucun problème pour lui...

Je n'ai pas donné suite évidement.