Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Cheval "noir" Existe-t-il ?
Magali:
--- Citer ---On verra bien aux résultats du test !
--- Fin de citation ---
S'ils s'en tiennent à l'ancienne version dépassée depuis presque 25 ans maintenant je vais bien rire... Même les HN ont changé d'avis dans la nouvelle classification des robes, le noir existe pour eux et en France les tests génétiques existent aussi alors j'osent espérer que les écoles suivent un minimum...
On va voir si la France a toujours 5 longueurs de retard...
Cheyenne c'est difficile à dire pour les HN ta jument est noire pangaré, c'est le gène pangare qui crée une décoloration des ailes du nez et du grasset... Après noir ou bai brun, personne ne tombera d'accord car pour certains scientifiques le bai brun (brown en anglais) est du à un seul gène A qui a muté, pour d'autres c'est un noir avec un gène supplémentaire (pangare). La seule solution est de tester génétiquement pour savoir si elle a un A ou pas...
Cheyenne1:
--- Citation de: "Magali" --- Cheyenne c'est difficile à dire pour les HN ta jument est noire pangaré, c'est le gène pangare qui crée une décoloration des ailes du nez et du grasset... Après noir ou bai brun, personne ne tombera d'accord car pour certains scientifiques le bai brun (brown en anglais) est du à un seul gène A qui a muté, pour d'autres c'est un noir avec un gène supplémentaire (pangare). La seule solution est de tester génétiquement pour savoir si elle a un A ou pas...
--- Fin de citation ---
Merci !
Pour moi elle était noire! ;) Noir pangaré...
Arizona girl:
Ah ? Je croyais que noir pangaré c'était noir pommelé ????? :blush: :blush: :D
Cheyenne1:
--- Citation de: "Arizona girl" --- Ah ? Je croyais que noir pangaré c'était noir pommelé ????? :blush: :blush: :D
--- Fin de citation ---
Moi je fais mieux, je ne savais même pas que "pangaré" existait !!!
J'apprends plein de truc sur ce forum et c'est trop génial !!! :D Merci !!!
Taïga35:
--- Citation de: "Magali" ---
--- Citer ---On verra bien aux résultats du test !
--- Fin de citation ---
S'ils s'en tiennent à l'ancienne version dépassée depuis presque 25 ans maintenant je vais bien rire... Même les HN ont changé d'avis dans la nouvelle classification des robes, le noir existe pour eux et en France les tests génétiques existent aussi alors j'osent espérer que les écoles suivent un minimum...
On va voir si la France a toujours 5 longueurs de retard...
Cheyenne c'est difficile à dire pour les HN ta jument est noire pangaré, c'est le gène pangare qui crée une décoloration des ailes du nez et du grasset... Après noir ou bai brun, personne ne tombera d'accord car pour certains scientifiques le bai brun (brown en anglais) est du à un seul gène A qui a muté, pour d'autres c'est un noir avec un gène supplémentaire (pangare). La seule solution est de tester génétiquement pour savoir si elle a un A ou pas...
--- Fin de citation ---
Jamais rencontré quelqu'un d'aussi calé !! :oky: :lol: ça me scotche !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique