Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galop Rassemblé  (Lu 4765 fois)

rainbowheart

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« le: mai 20, 2008, 12:17:09 pm »

j'aimerai savoir comment obtenir un galop rassemblé , j'ai tout essayé j'y arrive après un long moment de trop rassemblé mais après deux foulées il redémarre plus vite ou repasse au trop , j'ai un probleme avec mes aides je peu donner des jambes comme je veux ca ne marche pas , j'ai pourtant mes epaules bien en arriere et les renes pas trop longue ...
mercii

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Galop Rassemblé
« Réponse #1 le: mai 20, 2008, 12:22:49 pm »

donner des jambes sert pas à grand chose car tu le fais plutôt accélerer, une fois que tu as mis ton cheval au galop, il faut le ralentir tou en tenant avec tes jambes pour qu'il ne repasse pas au trot, ne pas se pencher en avant non plus, reste à ta place, c'est plus facile à dire qu'à faire !
Didi

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Galop Rassemblé
« Réponse #2 le: mai 20, 2008, 12:52:26 pm »

Déjà tu parles d'un vrai galop rassemblé, ou d'un petit galop???
Kum Kum Mania :p

rainbowheart

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #3 le: mai 20, 2008, 12:54:04 pm »

vrai galop rassemblé c ca le probleme , des qu'il y a une tournant il accelere , mon cheval sait le faire car un de mes profs à mon ancier manège la monter et à galoper comme ca pendant 10 minutes et il n'a pas eut de probleme ...moi j'y arrive pas :wacko:  

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #4 le: mai 20, 2008, 03:08:43 pm »

Bjr,

Le cheval n'est pas équilibré et peut-être le cavalier également. Il faut faire reculer le centre de gravité avec une élévation de l'avant main ou du moins un rééquilibrage.
Tant que le cheval ne galope pas sur un cercle et ensuite une volte il n'est pas près à se rassembler dans toutes les allures.
Il faut approcher l'incurvation et la contre incurvation progressivement pour que la souplesse et la force se mette en place. C'est pourquoi il ne peut que précipiter ou changer d'allure dans les virages.. Il faut pratiquer les transitions montantes et descendantes ainsi que les changements d'amplitude dans les allures. Bon travail, que du travail..
Ce n'est que mon avis. Où en est ce cheval dans son travail ?  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #5 le: mai 20, 2008, 04:45:48 pm »

Citation de: "PAT 1948"
Bjr,

Le cheval n'est pas équilibré et peut-être le cavalier également. Il faut faire reculer le centre de gravité avec une élévation de l'avant main ou du moins un rééquilibrage.
Tant que le cheval ne galope pas sur un cercle et ensuite une volte il n'est pas près à se rassembler dans toutes les allures.
Il faut approcher l'incurvation et la contre incurvation progressivement pour que la souplesse et la force se mette en place. C'est pourquoi il ne peut que précipiter ou changer d'allure dans les virages.. Il faut pratiquer les transitions montantes et descendantes ainsi que les changements d'amplitude dans les allures. Bon travail, que du travail..
Ce n'est que mon avis. Où en est ce cheval dans son travail ?
J'allais répondre la même chose que toi, j'ajouterais à cela travailler les départ au galop, partir du pas, partir après un léger reculer, Oliveira suggère aussi l'épaule en dedans au galop... Moi c'est ce que j'ai essayé car c'est un souci que j'ai et c'est efficace, c'est un travail de longue haleine!
  :blush:  

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #6 le: mai 20, 2008, 04:59:32 pm »

Je ne connais pas le niveau de ton cheval mais je vais essayé des te donner les conseils que je pense etre bons a prendre... Deja donner des jambes n'est pas trop la solution, une fois ton cheval au galop voulut, fixe tes jambes ne les relache pas et ne les serre pas. La position de ton corps ne doit pas bouger( enfin si juste pour suivre le mouvement  :blush: ), et tes rennes doivent etre ajustées. Celles-ci ne doivent pas etre relachées ni serrées sauf en cas d'acceleration, tu ressers tes doigts... Si dans les viarges il ralenti ou accelere, garde toujours la meme position et la meme action jambe-main mais tu travailles une certaine incurvation. Comme si tu fesais un slalom (pour te donner une image) mais juste le temps du virage !

J'espere que ce que je dis est comprehensible, et que ca te servira !  :-)  
Kelly

rainbowheart

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #7 le: mai 21, 2008, 02:30:21 pm »

mon cheval à une bon niveau de dressage , il sait tout faire , je ne dis pas ca pour me venter mais je l'ai vu faire avec mon ancien prof , moi par contre mon niveau est plutot debutant , rien que l'epaule en dedans au galop c'est déjà beaucoup me demander ....dans l'histoire c'est moi le probleme :P

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #8 le: mai 21, 2008, 02:33:34 pm »

Essaie en te redressant bien dans ta selle, et en levant légèrement les mains.

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Galop Rassemblé
« Réponse #9 le: mai 21, 2008, 04:32:03 pm »

Citation de: "rainbowheart"
mon cheval à une bon niveau de dressage , il sait tout faire , je ne dis pas ca pour me venter mais je l'ai vu faire avec mon ancien prof , moi par contre mon niveau est plutot debutant , rien que l'epaule en dedans au galop c'est déjà beaucoup me demander ....dans l'histoire c'est moi le probleme :P
Eh bien voilà, tu as ta réponse !

Un débutant sur un cheval bien dressé....c'est ton cheval qui va te faire évoluer: patience ! :trefle: