Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Prix De Votre Carriere
Babou:
Il y a un post où Blueamazone montre les différentes étapes de construction de sa carrière.
C'est ici.
isigaga:
On m'a dit que le géotextile est à éviter dans une carrière, car il fini toujours par remonter et après, il plisse et les chevaux se prennent les pieds dedans :huh:
Sinon, il faudrait quelle épaisseur au dessus ?
sauvage:
Le géotextile il faut le mettre en dessous des graviers ( concassés ) 20 cm, comme ça il ne remonte pas et par dessus le concassé ; 10 cm de sable.
Moi j'attent un devis pour une piste de 4m de large sur un ovale de 15m x 17m... Je vous dirais le prix dès que je le saurai.
Je crois qu'une carrière entière est trop chère pour moi, alors j'ai eu l'idée de cette piste, puisque en fait dans un espace d'environ 17 x 17 on reste plutôt sur des cercles de cette taille car ce n'est pas très bon pour les chevaux de tourner trop court et que de toute façon au milieu on ne fait pas grand chose... Sauf y être soi-même quand on le tourne en longe...
Qu'en pensez-vous ?
Ja-ker:
--- Citation de: "sauvage" --- Le géotextile il faut le mettre en dessous des graviers ( concassés ) 20 cm, comme ça il ne remonte pas et par dessus le concassé ; 10 cm de sable.
--- Fin de citation ---
ah bon ?
on m'avait dit le contraire : mettre du calcaire dessous le géotextile....
ben zut, si on met le sable directement, le géotextile remonte ?
moi aussi je prévois 17 x 16 m
sauvage:
ja-ker ; regarde Blueamazone elle a mis d'abord le géotextile après les graviers et ensuite le sable. c'est évident que le géotextile remonte à la surface si il n'est pas assez recouvert, et il est là surtout pour que la terre ne remonte pas à la surface avec l'action des vers de terre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique