Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Prix De Votre Carriere
Black Hills:
Je crois qu'une carrière entière est trop chère pour moi, alors j'ai eu l'idée de cette piste, puisque en fait dans un espace d'environ 17 x 17 on reste plutôt sur des cercles de cette taille car ce n'est pas très bon pour les chevaux de tourner trop court et que de toute façon au milieu on ne fait pas grand chose... Sauf y être soi-même quand on le tourne en longe...
Qu'en pensez-vous ?
En fait on peut aussi imaginer le contraire, garder une piste en "dur" pour travailler les allures et ne pas trop fatiguer les tendons, et décaisser et mettre du sable au milieu pour pouvoir sauter !
Colomba:
Quel âge as tu Cheyenne ? Tu me sembles bien jeune... :lol:
Plus sérieusement, une carrière 20 x 40 faite par un pro, selon le sol proposé, c'est entre 22 et 32 000 euros.
Par un particulier, c'est environ 5000 e, moins pour ceux qui ont ce qu'il faut dans leurs relations...
Le géotextile, certains sont pour, d'autres contre, les uns disant que c'est essentiel, d'autres que ça finit toujours par remonter et que les chevaux butent dedans ou que ce n'est pas efficace s'il n'y a un système de drainage avec drains en dessous... Je me pose encore la question en ce qui me concerne.
Ma petite étude perso a démontré une constante pleine de bon sens si on veut une carrière qui draine sur le long terme sans couter une fortune : au lieu de creuser, il faut la surélever, de façon à ce qu'elle soit drainée "naturellement", l'eau étant appelée à descendre par la simple loi de la gravitation. Ca je crois que ça vaut le coup d'y penser ! :-D
Black Hills:
Sinon, un bon plan dans la région parisienne pour avoir du sable à l'oeil, à chque rentrée, Paris Plage donne le sable utilisé lors de l'opération, il faut bien entendu quand même payer le transport jusqu'à sa carrière !
Appaloosa911:
Moi aussi ce post m'interresse, car je voudrais faire une carrière de 20 * 40. donc j'aimerais connaitre les tarifs pas d'une carrière faite par un pro, mais en payant qq pour eventuellement terrasser, le prix du bidime, le prix du sable, etc.
Donc help ceux qui ont fait ! Et plutot en france en ce qui me concerne :lol:
sauvage:
Colomba, qu'entens-tu exactement par " surélevée pour drainer naturellement " ?
Elle va ou l'eau dans ce cas ? et comment surélever, juste avec des traverses de chemin de fer ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique