Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Exercice De Dressage Un Peu étrange  (Lu 6651 fois)

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Un Exercice De Dressage Un Peu étrange
« Réponse #30 le: mai 27, 2008, 08:04:23 am »

Citation de: "MelQC"
À quoi bon associer ce genre de choses à quelqu'un en particulier? C'est comme certaines des techniques utilisées par Parelli qu'on lui associe systématiquement alors que ça existe depuis des années, que ce soit en classique ou en western...

Tout est une question de tact équestre... Quand je monte, je pense pas à des techniques théoriques prônées par différents grands écuyers mais plutôt à ce qui, logiquement, devrait me permettre d'arriver à mes fins...

Donc oui je lève les mains lorsque nécessaire mais pas parce que quiconque l'a fait avant : simplement parce que les résultats sont là...
Il ne s'agit pas ici d'associer une technique a quelqu'un, mais d'informer ceux qui veulent en savoir plus que ce quelqu'un l'utilise et l'explique. C'est tout!

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui montent en pensant a des techniques equestres pronees par quelqu'un en particulier, il y a plutot des cavaliers qui lisent de nombreux ecuyers et qui s'en inspirent, en faisant le plus ouvent a leur sauce, une fois qu'ils sont en selle. Les "grands ecuyers" sont la pour donner des pistes, de par leur experience.

 
IP archivée
POUET!