Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Ours Hippophage

<< < (3/13) > >>

angèle:

--- Citation de: "jo22" --- une pensée pour les technocrates parisiens qui ont décidé de réintroduire les ours bien entendu très loin de chez eux. :chris:
c'est plus facile comme ça ! :grmbl:
(vous ne direz dans le bois de Boulogne, la nuit il pourrait y avoir des méprises...)

écologie démago... :flowers:
--- Fin de citation ---
 :blink:  

sarah.bl:
 Cet ours "n'y est pour rien" et ne fait pas preuve d'un comportement anormal...

Quoi de plus naturel que de chercher à se nourrir ?? Surtout quand on ne trouve plus rien dans son milieu parce que celui-ci a été réduit et que ça manque de proies (merci les chasseurs ? )....
La croissance perpétuelle des villes, routes, élevages etc ne va pas arranger les choses...

jo22:

--- Citer ---C'est triste a dire mais cette pauvre bete va encore une fois finir mal ...
--- Fin de citation ---

c'est bien ça qui est scandaleux !

on réintroduit sans ce soucier des conditions de vie de l'ours
un beau jour il s'attaque à un troupeau de moutons, puis un deuxième, puis un cheval ... l'état ne fait rien et les éleveurs finissent par lui régler son compte.
(c'est pas une solution mais on peut aussi les conprendre)

moi je dis que ceux qui ont décidé de leur introduction n'ont qu'à les garder dans leur jardin ! :ermm:  

céline08:
 Je vois pas comment on peut sauver des especes et les réintroduire dans la nature si a chaque fois qu'un animal fait un faux pas ( souvent a cause de l'homme ) on fini par lui tirer une balle  :huh:  

jo22:
 bein oui Céline, attention je ne cautionne pas le fait de les supprimer !

mais le problème est le suivant:
il faut se rendre à l'évidence que le milieu dans lequel on les réintroduit n'est plus adapté à la vie de ces animaux.
il n'y a plus assez de mourriture pour satisfaire leurs besoins donc c'est naturel ils élargissent leur territoire au zones d'élevage où il y a abondance .

donc il faut arrêter de les introduire dans ces régions.
c'est trop tard, le mal esf fait on ne fera plus marche arrière, on ne va pas virer les élevages pour implanter les ours.

c'est bien triste mais c'est comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique