Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Ours Hippophage
fanz:
Je comprends que l'on s'offusque du fait que cet ours risque de finir avec une balle dans la peau... mais dans cette région où l'on vit de l'élevage bovin en partie, il faut aussi se mettre à la place des gens qui craignent, et pour leurs bêtes, et pour leur propre sécurité.
jo22:
je suis entièrement d'accord avec toi Fanz! :oky:
c'est pour ça que je dis que c'est facile de décider de l'implantation des ours du fond d'un bureau à PARIS.
Je pense qu'on a un avis forcément différent quand on vit avec ses animaux à l'orée du bois. :grmbl:
céline08:
--- Citation de: "jo22" --- bein oui Céline, attention je ne cautionne pas le fait de les supprimer !
mais le problème est le suivant:
il faut se rendre à l'évidence que le milieu dans lequel on les réintroduit n'est plus adapté à la vie de ces animaux.
il n'y a plus assez de mourriture pour satisfaire leurs besoins donc c'est naturel ils élargissent leur territoire au zones d'élevage où il y a abondance .
donc il faut arrêter de les introduire dans ces régions.
c'est trop tard, le mal esf fait on ne fera plus marche arrière, on ne va pas virer les élevages pour implanter les ours.
c'est bien triste mais c'est comme ça.
--- Fin de citation ---
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi ....
sarah.bl:
En même temps dans les pays où il reste des ours, les éleveurs savent très bien s'en accommoder... sans pour autant les exterminer.... Ca passe par certaines précautions...
Les ours devraient être réintroduits à mon avis parce qu'ils faisaient partie de ce coin de la France, mais il faudrait veiller à leur territoire et avoir une logique de gestion pour les élevages voir définir un espace protégé....
Après il restera tjs quelques accidents, et il y en aura tjs pour affirmer que ce n'est pas sa place... L'Homme se sentant prioritaire sur tout et voulant tout diriger/contrôler, les espèces prédateurs ne sont pas bien vues !
céline08:
--- Citation de: "sarah.bl" --- Après il restera tjs quelques accidents, et il y en aura tjs pour affirmer que ce n'est pas sa place... L'Homme se sentant prioritaire sur tout et voulant tout diriger/contrôler, les espèces prédateurs ne sont pas bien vues !
--- Fin de citation ---
Ca c'est sûr aussi, puisque meme le plus innocent des ours se retrouvera toujours accusé de la mort d'une brebis tuée par un chien ou autre ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique