Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faucher Les Prés

<< < (4/6) > >>

Colomba:

--- Citation de: "thierry" --- L'idéal serait de faucher les refus avant qu'il fasse leur graine.
Cà permet de faire en sorte que "le refus" ne gagne pas sur les herbes dont les chevaux sont friands
--- Fin de citation ---
Ok, merci !  :-)  

faustine:
 pour la montée en graines il n'y a aucun risque, l'herbe montée en graine est moins "dangereuse" que la repousse d'herbe car moins azotée. Donc moins de risques de fourbure ou coliques.

thierry:
 Ben,

ouais par contre pour certaines herbes, les orties par exemple, les chevaux les mange une fois coupées.
Par contre il en resseme par leur crottins.

faustine:

--- Citation de: "thierry" --- Ben,

ouais par contre pour certaines herbes, les orties par exemple, les chevaux les mange une fois coupées.
Par contre il en resseme par leur crottins.
--- Fin de citation ---
ou sur tiges quand elles sont bien sèches (mais avec ce temps ....)

cricri:
 j'ai le m^me problème cette année,  beaucoup d'herbe ,montée en graine , et  pour le moment  les chevaux n'y vont que la journée,  et sont à la diéte la nuit......

Ce que je voudrai savoir, d'après vous quand l'herbe devient réellemnt moins nutritive, pour que je puisse sans danger les laisser jour et nuit?????

Je m'inquiète surtout pour le poney qui est vraiment trop gros et ne travaille pas , et pour Kallisto qui  est aussi gras mais qui lui travaille un jour sur deux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique