Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Finca De Saint-gilles

<< < (9/12) > >>

Magali:
 Lol oui j'aime assez ton interprétation...
C'est comme ceux qui appellent les frisons des "frifris" :P

choupette30:
 bon ok ,j'ai compris je ne dirai plus que j'ai un lulu mais un lusitanien
en fait je n'avais pas fait cette reflexion quand je disais lulu ,je ne pense pas faire partie de cette categorie de gens qui pense que le cheval est une petite bebette toute gentille
en fait je suis tre pre mais quand la question de racheter un cheval s'est presenter et que l'on m'a montre rondegno j'ai eu le sentiment que j'allais prendre mon pied avec celui la
il etait tout maigre ,sans crin ni queue ,et completement renferme et la je me suis dit  "c'est lui" mon mari m'a traiter de folle , mais maintenant on a une relation assez speciale (il a fallu presque un ans pour ca),il a une telle confiance en moi que j'en fais ce que j'en veux mais il reste quand meme tres fin dans les aides ,je pense pas qu'il faille le monter comme un bourrin,
je crois aussi que dans la vie de tout cavalier il y a le cheval de sa vie et qu'on le rencontre qu'une fois  
quand a prefere pre ou lusitanien pour moi c'est de l'iberique
il y en a des busques ,des sportifs,des baroques enfin il y a le choix  mais a la base ils sont genereux ,patient,et ils ont une prestence que j'adore
par contre petit message a olivier j'aimerai que tu passe a la maison essayer le peralta de fred  tu verras c'est pas mal

Mystic2:
 Les frifris ou les anglounets si si j'vous jure!

Pao:
 Je pense pas que le fait d'avoir des surnoms débiles pour ces chevaux soient vraiment révélateurs.
Dans la famille, on a toujours "rallongé" les noms de nos bestioles, ca se fait mécaniquement même si ca fait vraiment pitié  :D :
raziel = bébé raziel
Némo = nemo nemo
Corto = Corto pépère
Okoumé = Okoumé fifille
Henzi = Papi Henzi
etc etc lol...
Et pourtant tout ce petit monde n'est pas "trop gâté" et nous respecte, en fait on les apelle uniquement par leurs "vrais prénoms" pour les disputer lol...

Mais c'est sûr qu'avec la mode de l'ibérique, le nombre de proprios "ingrats" doit se multiplier... peut-être juste en proportion avec le nombre de proprios ingrats tout court, quelque soit la race du cheval :blush:  

fincolivier:

--- Citer ---Mais c'est sûr qu'avec la mode de l'ibérique, le nombre de proprios "ingrats" doit se multiplier... peut-être juste en proportion avec le nombre de proprios ingrats tout court, quelque soit la race du cheval
--- Fin de citation ---

Bah tu sais, je suis monté en club pas longtemps hein, juste un an, puis ensuite un stage dans un autre, et là je constate juste une extension de comportement qui, avant, ne s`appliquait juste
a une clientèle de "m`as tu vu" en club, et qu`aujourd`hui s`applique de plus en plus chez les ibériques.

Après il faut aller au delà des appaences et de la première impression, donc gratter un peu plus loin que juste l`expression "lulu" qui à été dites. Moi ça me gêne un peu, je dois être un peu vieux-jeu peut-être aussi
 :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique