Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Façon De Se Mettre En Selle
mvittori:
--- Citation de: "Magali" --- En France regard vers l'arrière, peut être comme le reste, pour pas être gêné par le sabre ou je sais pas quoi...
--- Fin de citation ---
Il parait que le montoir à gauche est effectivement une histoire d'épée portée à droite (étant donné que la source est une équitation militaire).
Il y a des chances pour que, pour les mêmes raisons, le montoir avec une épée soit également plus pratique dos au cheval ...
elicendi:
je regarde vers l'avant (enfin surtout vers le milieu) j'ai déjà vu des gens monter en regardant vers l'arrière mais ça me paraissait très obscur ...
KAT:
En effet le montoir à gauche est dû à l'épée portée à droite, et cette position pour monter vient peut être de là aussi...
Personnellement on m'a toujours appris comme cela en club, c'est pour montrer nos belles fesses au cheval :P
Mais ça me semble plus pratique pour "lancer" ma jambe par dessus, comme pour monter à cru
faustine:
--- Citation de: "tché" --- et ben moi pour monter je cours, je pose mes deux mains sur la croupe et je saute :rire: et je regarde devant sinon je risque de me péter la figure si je regarde dérrière :D
:out:
--- Fin de citation ---
euh moi aussi, je regarde au milieu ! dès fois même je regarde rien du tout !
faustine:
--- Citation de: "Colomba" --- Ben moi je regarde au milieu parce que c'est la que je monte ! :rire:
--- Fin de citation ---
euh, je voulais citer colomba dans mon message précédent et j'm'a suis gourrue, j'ai cité tchao !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique