Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Façon De Se Mettre En Selle

<< < (4/7) > >>

laetv:
 moi aussi je suis plus positionner "au milieu". Peut-être dû à l'habitude prise en club (vers l'arrière) quand j'étais gamine, mixé à celle de la rando (où il est bien de voir le comportement du cheval au cas où il bougerait pour pouvoir anticiper). Et en plus avec une selle western, c'est pas évident de monter en regardant vers l'arririère (pas autant de flexibilité du fenders par rapport à l'étrivière).

Magali:
 Pour monter avec une selle western on doit regarder vers l'avant :P

inessuper:
 ben en fait, je pense plutôt que le montoir à gauche est dû à l'épée portée à gauche et non à droite, comme ça, quand la jambe droite passe au dessus du cheval, rien ne venait cogner les flancs.

Sinon pour le regard en arrière, moi aussi j'ai toujours appris comme ça et j'avoue quand j'essaie une autre méthode, j'ai un peu de mal... :wacko: quand on a pris l'habitude avec un certain équilibre, c'est dur d'en changer pour nos "piti musc"! :lol:  

KAT:
 Oups Inessuper tu as raison, l'épée était portée à gauche, je a visualisais à gauche en disant à droite. Elle était à gauche pour pouvoir être attrapée avec la main droite puisque la majorité est droitier. Et en montant à gauche elle ne passait par dessus la croupe du cheval comme ça :)

pharas:
 moi je monte en classique et je ne regarde pas vers l'arrière plutôt au milieu  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique