Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Façon De Se Mettre En Selle
Golden trigger:
QUOTE Désiré
" Attention à ne pas confondre épée et sabre, ce ne sont pas les mêmes armes.
L'épée est une arme de duel, d'estoc uniquement, ce qui signifie que l'on ne peut toucher que de la pointe.
Si mes souvenirs sont bons (il faudra trouver le temps de faire une recherche), le côté pour la porter n'était pas le même selon que l'on était noble ou non.
Le sabre est lui une arme de cavalier, d'estoc et de taille. Autrement dit, on peut toucher de la pointe et du tranchant.
Ces règles sont encore en vigueur aujourd'hui en escrime.
Précisons que avec l'épée on peut toucher n'importe quelle partie du corps (normal puisque c'est une arme de duel), alors qu'avec le sabre seule la partie du corps située au dessus de la ceinture est autorisée."
Ben ça dépend de quelle époque on parle! les épées médiévales ne sont pas des armes d'estoc, et je pense que l'habitude de monter à gauche remonte à très loin, vu que ça fait longtemps qu'on utilise le cheval pour faire la guerre!
Dilou59:
Ben moi, tout comme Colomba, je monte en regardant là où je vais poser mes fesses, c'est à dire, sur la selle!!! Donc je suis plutôt placée à la sangle, et perpendiculairement au bidé.
Il y a quelques années, en club, je montais en regardant vers l'arrière... jusqu'à un certain jour où je me suis faite croquer une fesse! :wacko: Depuis, je ne tourne plus le dos à mon bidé au montoir... :D
inessuper:
mdr dilou! :rire:
sinon super interessant comme poste!! on y apprend pleins de choses! :flowers:
poupoule548:
Sympa ces précisions historiques !!
J'avais aussi entendu l'explication de l'épée à gauche :)
Mais moi aussi je regarde au mileu :lol:
Mais sinon la meilleure façon de se mettre en selle c'est de sauter comme ça on tire pas sur le dos du cheval (à moins qu'on ai un cube ou autre ^^).
Galguera:
A priori la selle risque moins de bouger que le cheval et elle n'a aucun rapport affectif avec moi alors je regarde ma jument ! Une façon de lui demander la permission de monter., j'sais pas je trouve ça plus correct ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique