Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avis Sur Une Selle...  (Lu 3071 fois)

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Avis Sur Une Selle...
« le: juin 17, 2008, 11:41:52 pm »

 J'ai décidé de me racheter une selle. Je voulais une en cuir mais pas trop chère... Et en fait j'en ai trouvé une qui me plait bien... Mais mon soucis c'est que je ne sais pas du tout qu'est ce qu'elle donne comme position et si elle est confortable, et ce que ça vaut comme qualité...
Si quelqu'un la connait... C'est la selle mixte mirilys...
C'est pour un usage loisir, un peu de dressage, d'obstacle, de TREC, et de ballades...

Voila si quelqu'un l'a ou l'a déjà essayé et peut me donner son avis, c'est avec grand plaisir!!  :blush:  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle...
« Réponse #1 le: juin 18, 2008, 05:58:11 pm »

 Je ne connais pas du tout cette selle, c'est quelle marque ? As-tu des photos ?
Il faut d'abord regarder si le creux de la selle est suffisament en avant pour te positionner au dessus de tes pieds, il faut l'essayer sur un présentoir pour voir comment tu te sens et ensuite impérativement l'essayer à cheval, voir si l'ouverture de garrot est suffisante, si elle ne risque pas de blesser le cheval, si elle se pose bien à plat sur son dos et si elle te positionne bien toi sur le cheval.
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Avis Sur Une Selle...
« Réponse #2 le: juin 18, 2008, 09:32:21 pm »

 C'est la marque quadrije, mais ils ne font casiment que par correspondance et vente sur les salons...
Là si je l'achète j'irai quand même à leur entrepot pour la voir et l'essayer sur un présentoir...
Par contre justement mon problème est que je ne pourrai pas l'essayer à cheval car c'est quand même à deux heures de chez moi... A moins de leur renvoyer mais bon c'est pas le but... (à moins qu'elle n'aille vraiment pas du tout dans ce cas pas d'hésitations)
C'est pour ça que j'hésite car en même temps elle me plait vraiment beaucoup...

Voila une photo:


Pour info pour le moment j'ai une wintec 250 mixte, je suis pas trop mal dedans mais je veux en racheter une en cuir, et surtout mon soucis c'est en ballade, sur de longs trajets j'ai vraiment du mal avec la synthétique... Sinon niveau position ça va... :huh:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Avis Sur Une Selle...
« Réponse #3 le: décembre 25, 2008, 09:58:49 pm »

 Je remonte le post ; j'ai vu une selle Guy Marceau qui a l'air pas mal mais impossible de trouver des infos dessus.

Est-ce que quelqu'un connaît ?
IP archivée