Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
Galguera:
Clair qu'on est à nous toutes une vraie communauté de chercheurs "in situ" ! :D
Bopn alors mon zom qui a bossé dans l'automobile pendant des années et pas mal sur les plastiques, pense que faire DEUX trous n'est pas une bonne idée : il parle d'amorce de point de rupture du plastique si on fait les trous un peu trop proches et/ou un peu trop gros.
Il préconise un seul trou un peu plus gros au centre, car le plus loin possible des bords (ouais je sais c'est un euphémisme ! :D ) et c'est vrai que vu le mouvement de pompe de la sole ça devrait quand même vider l'eau de la chaussure ! Je crois que ej vais tester ça ! 5 mm de diamètre au centre ! :D
Trougnette:
Ouais... mais c'est ainsi la porte ouverte aux petits cailloux...
Et moi avec les semelles, je ne suis pas sûres que l'eau parte...
Galguera:
Mouais pitêtre mais quand je vois les Renegades entièrement ouvertes qui ramassent moins que les épics, je me dis que ce n'est pas par le dessous que les cailloux rentrent ! :blush:
kikouk:
Merci les filles pour vos précisions et expériences! :flowers: :blush:
J'ai revendu mes épics (ya deja un petit moment!) car elles avaient tournées beaucoup trop facilement sur le pied de ma jument, j'ai préféré les revendre encore en bon état... Du coup je me (enfin idya!) se retrouve pieds nus, et comme j'ai repris le boulot elle travaille moins, et bien sur tout est lié, elle est aussi plus sensible.... :lunette:
Bref me voila tournée vers les renegates sauf qu'idya a les peids un poil trop grands (large) pour les tailles qu'ils proposent!!!!! comment qu'on fait dans ce cas la?
Et puis sinon, je crois avoir élucider l'histoire de la chaussure qui tourne sur les pieds de ma jument: elle a les pieds "courts" et plats, dont les épics avaient je pense du mal a "sérrer" son pied correctement, quand je compare les pieds de ma jument a d'autres chevaux on voit bien qu'elle n'a pas beaucoup de hauteur et a mon avis ça vient de la...
Du coup est ce que je vais trouver chaussure a son pied? telle est la question.... :crying: :ermm:
Galguera:
Pour les épics normalement tu ne dois pas avoir plus d'une taille d'écart entre la longueur et la largeur. Ca donnait quoi pour ta jument à ce niveau ?
Tiens tant que j'y pense un petit conseil ... l'autre jour Maroussia a tapé un gros caillou au galop, c'est la chaussure qui a pris et une des languettes où on fixe le cable s'est tordue vers le bas. Ca ne perturbe pas la tenue du cable et je n'ai pas osé le redresser de peur que le bout de métal me reste dans la main. Qu'est ce que vous en pensez ?? Je redresse ? Je redresse pas ? :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique