Ca me fait super cher pour mon porte monnaie mais c'est vrai que pour pouvoir le faire marcher plus longtemps (et étendre ses muscles et tout ça) je sens que ça va être inévitable.
Taïga, tu pourrais peut être prendre un autre modèle d'occasion pour réduire les coûts et vérifier que ça t'apporte un plus? D'autant que, comme je le disais sur ton post dans le forum photos, pour les naviculaires c'est vraiment bien d'avoir des semelles en plus dedans et avec les Renées ça ne sera peut être pas faisable. Avec des Epics d'occasion par exemple, tu peux t'en tirer pour 70/80 € la paire si tu tombes sur une bonne affaire. Et, même au tarif plein, elles te reviendront à environ 110€ si mes souvenirs sont bons.
Sinon, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir les nouvelles easyboot Gloves en action et je suis conquise. Elles sont vraiment extra. La traction est excellente, mieux que sur les renegades, mieux que même sur les Old Macs. Ils ont complètement changé la sole. Ca me fait un peu penser à la sole des Marquis. Le matériau est différent aussi, un peu plus souple et élastique. Il est dur à décrire comme ça, il faut pouvoir le toucher.
Enfin, l'essai s'est fait sur terrain plutôt boueux donc sur du rocher je pense que les renegades ont la même traction.
En tout cas j'ai vraiment été impressionnée. La sandale est près du sabot, il n'y a rien qui rentre dedans. Pas de système de fermeture, c'est un effet seconde peau. Mais ça tient super bien. Le cheval a fait moult accrobaties dans son pré et ça n'a pas bougé d'un pouce.
Le seul hic c'est qu'elles ne conviendront pas à tous les chevaux. Il faut vraiment que les mesures rentrent dans la même taille pour la largeur et la longueur (pour les Epics on pouvait admettre une différence d'une ou deux tailles entre les deux). Et il est vivement conseillé de prendre le kit d'essai pour vérifier la taille.
L'amie chez qui j'ai pu voir les Gloves avait bien mesuré les pieds de son cheval et les mesures rentraient pile poil dans la taille 2.5. Au final le 2.5 était trop grand et il a fallu du 2.
Pour les intéressés:
http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/Easyboot_glove.aspx' target='_blank'>Easyboot Glove
Le prix est imbattable en plus.
Je vais en prendre une paire pour les postérieurs de la jument de ma mère et j'espère pouvoir en prendre une autre pour mon cheval quand mes Epics seront kaput (j'ai un doute car avec les sabots plutôt ronds qu'il a, ça n'ira peut être pas.)