Bon, ben j'ai finalement pu tester les fameuses Renegades. Je les ai trouvées dans ma boite aux lettres ce matin alors que je ne m'y attendais pas. J'aurais voulu les tester en extérieur mais je manquais de temps aujourd'hui donc on a juste fait un test (musclé quand même

) dans le rond.
J'ai eu du bol, c'est bien la bonne taille. Avec les gros pieds tout boueux de Cody, je n'aurais pas pu les essayer sans les salir car je n'avais pas de poche plastique pour les protéger.
Avantages:
*Très très faciles à mettre. En plus je n'ai rien eu à toucher niveau réglage. Finger in the nose.
*Pour ce que j'en ai vu, ça m'a l'air de tenir bien au sabot
Inconvénients:
*J'ai des doutes quant à la solidité si je compare aux Epics. Elles font un peu joujou à côté.
*Je ne pense pas qu'il serait possible de mettre des semelles donc pour les antérieurs c'est râpé. Il faudrait quand même que j'essaie.
*Ca prend vite la saleté, notament au niveau des scratchs. J'étais dans le rond donc dans du sable et il s'attachait comme de la glue au niveau des scratchs. Donc en fait, le temps que j'ai gagné à la pose, ben je l'ai reperdu et plus au nettoyage. Ils précisent bien sur le site qu'il est important que les scratchs restent propres pour qu'ils continuent à bien adhérer. Je suis paresseuse de nature et je ne nettoie pas mes Epics après chaque utilisation. Avec les Renegades, je ne pourrais pas y couper.
En photos:

Avant les réglages.

J'aime bien le fait que la sandale reste bien sur le sabot. Avec les Epic je dois couper le haut pour ne pas qu'il déborde sur la couronne.

Après quelques tours de rond. C'est une Renée en croûte de sable.
L'Epic s'en sort un peu mieux:

Test en mouvement. Epics aux antérieurs et Renegades aux postérieurs.
Niveau tenue. Ca va pour le moment.

Cody m'a sorti ses mouvement de chwal de cutting et ça n'a pas bougé d'un poil.
Niveau confort. Ca a l'air d'aller aussi:

Le foulées de Cody étaient fluides et amples.
Bilan: J'attends de voir comment ça se passe en extérieur ce weekend. Il y aura sûrement de la boue (à moins qu'il ne reneige) donc test dans les pires conditions possibles. Pour le moment j'en suis satisfaite. J'ai quand même une petite préférence pour les Epics parcequ'elles me paraissent plus solides sur le long terme.
Sinon, mes fidèles Epic sur neige durcie:

Elles sont givrées mes petites

Super tenue en tout cas. Que ce soit sur du dur comme ça ou dans de la poudreuse plus profonde. Il faudra que je teste avec les Renegades.