Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 81323 fois)

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #315 le: avril 28, 2009, 09:20:09 pm »

 Ah tiens j'avais oublié de signaler que suite à la course d'endurance, je n'ai rien remarqué sur le moment mais quelques jours plus tard Maroussia a eu des croutes dues à une irritation au niveau de la partie haute des gaiters des épics, actuellement les croutes tombent et elle a perdu un peu de poils du coup !
Rien par contre au niveau des renegades !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #316 le: avril 30, 2009, 04:12:50 pm »

 renegades arrivées là à l'instant
couleur chocolat, comme celles de Gualgera

je n'aurai pas le temps de les essayer puisque nous partons incessament sous peu

Mais sniff le mode d'emploi est en anglais et je n'ai pas compris cette histoire de sécuriser le scrath avec le petit machin qui ressemble à un fil de fer ...

bref si l'une d'entre vous pouvez me faire un compte rendu rapide de comment qu'on les mets, qu'on les ajuste et qu'on les retire, je le lirai avec plaisir dans 10 jours  :kiss:  
IP archivée

OZiris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #317 le: mai 03, 2009, 11:29:24 am »

 Intéressant les nouvelles Gloves  :w00t:

D'après vos expériences, les Renegades ne sont pas très solides, du coup l'arrivée de ces hyposandales tombe à point nommé.

Le seul problème qui se pose à moi c'est que mon cheval a des talons très (trop) bas et le pied aussi large que long.

Ses mesures sont de 130mm sur 132mm ...

A ceux qui ont des Gloves, vos chevaux font-ils pile la bonne taille, et du coup est ce qu'un peu de tolérance en longueur est -il possible ?


Parce que les Renegades, ils proposent de couper l'arrière, ce qui raccourcit de 10 mm et donc je tombe dans les bonnes mesures avec la taille 2W (133  x 140-10)

Par contre les Gloves, la taille 3 fait 123-131 de large, donc nickel, mais 138-141 de long...

Donc je sais pas encore quel modèle je vais choisir.
IP archivée

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #318 le: mai 04, 2009, 07:43:30 pm »

 Bonjour bonjour !

Ca y est, j'ai fait parer Luna par une pareuse naturelle.
Au vu des pieds qui manquent de paroi non pigmentée et d'une ligne blanche toute dentelée, ainsi que de barres quasi-inexistantes, j'ai vraiment la nécessité d'achter deux paires de boots, les pieds de Luna ayant leur forme " définitive " . Au passage, merci à mimiesouris pour le numéro.

Je souhaiterais acheter des easyboots epic, moins onéreuses que les renegades.

Malheureusement, je ne trouve plus le tableau des tailles.

Les pieds de Luna font entre 11 et 12 centimètres de longueur et pareil pour la largeur.

Quelqu'un aurait un lien pour le tableau des tailles ?

Merci d'avance.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #319 le: mai 04, 2009, 08:51:11 pm »

 Je t'accorde que sur leur site il 'est pas facile à trouver: http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm' target='_blank'>tableau taille

 :flowers:  
IP archivée
 Claire

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #320 le: mai 04, 2009, 10:44:56 pm »

 Dis-donc Kikouk tu devais pas prendre les voiles ?! Ta jument boîte encore ? T'as des news ?
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #321 le: mai 05, 2009, 07:32:27 am »

Citation de: "Taïga35"
Dis-donc Kikouk tu devais pas prendre les voiles ?! Ta jument boîte encore ? T'as des news ?
Si!  :lol:
Idya va bien c'était un abcès! par contre j'ai déchiré mes sacoches... :wacko:  donc je pars cette semaine, mais j'attend mes news sacoches de bat!  :sorciere:  
IP archivée
 Claire

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #322 le: mai 05, 2009, 08:49:49 am »

 Bon on va plus pouvoir se causer alors  :ermm:
Tu nous préviens le matin du grand jour hein ? :blush: après on ira voir sur ton site  :cafe:  
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #323 le: mai 05, 2009, 09:10:00 am »

 Ouai bah j'ai posté trop vite... Je viens d'aller la faire marcher : elle va bien mais sur l'herbe; sur du dur c'est pas encore ça et pied toujours un peu chaud en couronne... abces pas encore sorti!  :wacko:
Heureusement que je n'ai pas de délai a repecter...  :lunette:

Si, on pourra causer j'ai un telephone portable...  :D  :lol:

Je vous préviendrais de mon départ... je pensais partir demain, mais on va peut etre attendre qu'idya soit au top... ! :trefle:  :trefle:  
IP archivée
 Claire

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #324 le: mai 05, 2009, 09:44:23 am »

 pour les tailles des Renegade, il faut se méfier d'un truc: elles sont faites pour des sabots assez fuyants. Du coup, pour mon cheval par ex, qui rentrait exactement en théorie dans la taille 2W, j'ai eu des soucis car son sabot étant assez droit, il ne rentre pas jusqu'au bout de la chaussure, et du coup, elles étaient trop petites et j'ai dû bricoler le câble.
IP archivée

OZiris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #325 le: mai 05, 2009, 01:31:42 pm »

 Merci Natmike,

Je pense que ça va aller alors pour les Renegades, les Gloves ça tombe pas pile poil donc c'est mort.

Qurany a les talons très bas et la pince un peu allongée,
Par rapport à ton cheval, c'est plus fuyant non ?

IP archivée

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #326 le: mai 06, 2009, 08:34:12 am »

 oui en effet, ses sabots sont beaucoup plus fuyants, ça devrait aller...
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #327 le: mai 06, 2009, 12:48:51 pm »

Citation de: "Galguera"
Ah tiens j'avais oublié de signaler que suite à la course d'endurance, je n'ai rien remarqué sur le moment mais quelques jours plus tard Maroussia a eu des croutes dues à une irritation au niveau de la partie haute des gaiters des épics, actuellement les croutes tombent et elle a perdu un peu de poils du coup !
Rien par contre au niveau des renegades !  :blush:
Même soucis sur Tino sur une longue utilisation, surtout au niveau de ses cicatrices dans le creux du paturon. J'applique alors de la vaseline ou je mets du talc. Ca dépend du temps.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #328 le: mai 08, 2009, 11:49:31 am »

 Ozi je t'en ai peut etre déja parlé mais j'ai les renegades pour Ocre qui a des talons fuyants dixit hypponoos (l'ortho)



du coup aucun souci avec les renegades et niveau solidité ya rien à redire (galop dans la caillasse en novembre dernier et j'ai rien cassé)

là je ne lui mets plus, on essaye de s'en débarrasser, en rando et en balade, elle vont juste nous servir en endurance ;)

 
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #329 le: mai 08, 2009, 11:55:14 am »

Citation de: "cyrene11111"

Mais sniff le mode d'emploi est en anglais et je n'ai pas compris cette histoire de sécuriser le scrath avec le petit machin qui ressemble à un fil de fer ...

bref si l'une d'entre vous pouvez me faire un compte rendu rapide de comment qu'on les mets, qu'on les ajuste et qu'on les retire, je le lirai avec plaisir dans 10 jours  :kiss:
elles sont facile à mettre les chaussures meme avec la notice anglaise (c'est une pure jus française qui le dit :D )

tu ouvres tous les scratchs
tu rabats les protèges glomes sous la chaussure, pas de trop non plus pour pas casser les cables

tu enfiles le pied dedans, et tu remets les protéges glomes en place, tu poses le pied au sol pour bien les ajuster à leur place

soit la chaussure est trop lache et le pied nage dedans, soit elle est trop petite et le pied rentre pas

donc devant la chaussure ya un petit rond en acier. pile au milieu. il faut que tu le sorte de la chaussure en le défaisant du haut, pour cela il faut prendre le sorte de tournevis fourni avec les scratchs en double. quand tu auras réussi à l'enlever, juste du haut (tu vas voir c'est chiant, j'y ai laissé de la peau dessus), tu vas trouver sur le haut du rond deux petits trous de la taille du tournevis. tu l'insères dedans et tu tournes dans le sens qui va resserer les cables ou les desserer. tu remets les chausures pour essai jusqu'à trouver la bonne position

une fois trouver, tu renfonce le petit rond à sa place


une fois les chaussures au pied du cheval, tu refermes les scratchs. puis tu vas avoir un élastique du coté de fermeture du scratch, tu passeras donc ce dernier dnas l'élastique qui permettra de le tenir fermer et plaquer contre la chausure

si le scratch est trop long tu peux le couper ;)


voila j'ai tout dit  :oky:  
IP archivée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 34