Mais sniff le mode d'emploi est en anglais et je n'ai pas compris cette histoire de sécuriser le scrath avec le petit machin qui ressemble à un fil de fer ...
bref si l'une d'entre vous pouvez me faire un compte rendu rapide de comment qu'on les mets, qu'on les ajuste et qu'on les retire, je le lirai avec plaisir dans 10 jours :kiss:
elles sont facile à mettre les chaussures meme avec la notice anglaise (c'est une pure jus française qui le dit

)
tu ouvres tous les scratchs
tu rabats les protèges glomes sous la chaussure, pas de trop non plus pour pas casser les cables
tu enfiles le pied dedans, et tu remets les protéges glomes en place, tu poses le pied au sol pour bien les ajuster à leur place
soit la chaussure est trop lache et le pied nage dedans, soit elle est trop petite et le pied rentre pas
donc devant la chaussure ya un petit rond en acier. pile au milieu. il faut que tu le sorte de la chaussure en le défaisant du haut, pour cela il faut prendre le sorte de tournevis fourni avec les scratchs en double. quand tu auras réussi à l'enlever, juste du haut (tu vas voir c'est chiant, j'y ai laissé de la peau dessus), tu vas trouver sur le haut du rond deux petits trous de la taille du tournevis. tu l'insères dedans et tu tournes dans le sens qui va resserer les cables ou les desserer. tu remets les chausures pour essai jusqu'à trouver la bonne position
une fois trouver, tu renfonce le petit rond à sa place
une fois les chaussures au pied du cheval, tu refermes les scratchs. puis tu vas avoir un élastique du coté de fermeture du scratch, tu passeras donc ce dernier dnas l'élastique qui permettra de le tenir fermer et plaquer contre la chausure
si le scratch est trop long tu peux le couper

voila j'ai tout dit :oky: