Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (66/101) > >>

OZiris:
 Merci Natmike,

Je pense que ça va aller alors pour les Renegades, les Gloves ça tombe pas pile poil donc c'est mort.

Qurany a les talons très bas et la pince un peu allongée,
Par rapport à ton cheval, c'est plus fuyant non ?

natmike:
 oui en effet, ses sabots sont beaucoup plus fuyants, ça devrait aller...

Trougnette:

--- Citation de: "Galguera" --- Ah tiens j'avais oublié de signaler que suite à la course d'endurance, je n'ai rien remarqué sur le moment mais quelques jours plus tard Maroussia a eu des croutes dues à une irritation au niveau de la partie haute des gaiters des épics, actuellement les croutes tombent et elle a perdu un peu de poils du coup !
Rien par contre au niveau des renegades !  :blush:
--- Fin de citation ---
Même soucis sur Tino sur une longue utilisation, surtout au niveau de ses cicatrices dans le creux du paturon. J'applique alors de la vaseline ou je mets du talc. Ca dépend du temps.

Genie23:
 Ozi je t'en ai peut etre déja parlé mais j'ai les renegades pour Ocre qui a des talons fuyants dixit hypponoos (l'ortho)

du coup aucun souci avec les renegades et niveau solidité ya rien à redire (galop dans la caillasse en novembre dernier et j'ai rien cassé)

là je ne lui mets plus, on essaye de s'en débarrasser, en rando et en balade, elle vont juste nous servir en endurance ;)

Genie23:

--- Citation de: "cyrene11111" ---
Mais sniff le mode d'emploi est en anglais et je n'ai pas compris cette histoire de sécuriser le scrath avec le petit machin qui ressemble à un fil de fer ...

bref si l'une d'entre vous pouvez me faire un compte rendu rapide de comment qu'on les mets, qu'on les ajuste et qu'on les retire, je le lirai avec plaisir dans 10 jours  :kiss:
--- Fin de citation ---
elles sont facile à mettre les chaussures meme avec la notice anglaise (c'est une pure jus française qui le dit :D )

tu ouvres tous les scratchs
tu rabats les protèges glomes sous la chaussure, pas de trop non plus pour pas casser les cables

tu enfiles le pied dedans, et tu remets les protéges glomes en place, tu poses le pied au sol pour bien les ajuster à leur place

soit la chaussure est trop lache et le pied nage dedans, soit elle est trop petite et le pied rentre pas

donc devant la chaussure ya un petit rond en acier. pile au milieu. il faut que tu le sorte de la chaussure en le défaisant du haut, pour cela il faut prendre le sorte de tournevis fourni avec les scratchs en double. quand tu auras réussi à l'enlever, juste du haut (tu vas voir c'est chiant, j'y ai laissé de la peau dessus), tu vas trouver sur le haut du rond deux petits trous de la taille du tournevis. tu l'insères dedans et tu tournes dans le sens qui va resserer les cables ou les desserer. tu remets les chausures pour essai jusqu'à trouver la bonne position

une fois trouver, tu renfonce le petit rond à sa place

une fois les chaussures au pied du cheval, tu refermes les scratchs. puis tu vas avoir un élastique du coté de fermeture du scratch, tu passeras donc ce dernier dnas l'élastique qui permettra de le tenir fermer et plaquer contre la chausure

si le scratch est trop long tu peux le couper ;)

voila j'ai tout dit  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique