Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
cyrene11111:
expérience peu concluante :-( je dois avoir le seul cheval a avoir peur des chaussures
l'odeur du neuf peut etre ? toujours est il que le voila qui tire sur sa longe, tourne et ratatourneboule..
bref j'ai passé la séance à le désensibiliser à la shoe :crying:
donc à recommencer
cyrene11111:
cela fait 1 h qu'Oclor porte ses renegades,
un peu galére pour les lui mettre car le pied droit est un peu trop large (143 mm); j'ai donc du raper un peu la paroi, et insister pour les enfiler
pas, trop , galop à la longe aucun soucis
je les lui laisse encore un peu et compte les essayer en vrai vendredi
Ovadora:
Alors, j'ai acheté une Epic taille 1 pour Luna. Je l'ai mise au postérieur et je dois la fermer au pied et l'ouvrir au cure-pied. Par contre, je n'ai pas de difficulté ç l'enfiler et quand j'appuie au niveau du "pli " sur le devant de la chaussure donc sur la paroi, je sens que ce n'est pas rempli dessous.
Est-ce que la chaussure doit être bien remplie partout ou est-ce normal que le devant ne le soit pas ?
Après, je l'ai teste aux 3 allures en liberté et sur des barres toujours en liberté et rien n'a bougé !
Qu'en pensez-vous ?
pommekitty:
--- Citer ---Alors, j'ai acheté une Epic taille 1 pour Luna. Je l'ai mise au postérieur et je dois la fermer au pied et l'ouvrir au cure-pied.
--- Fin de citation ---
Bon point :flowers: Si tu peux faire ces manips à la main sans effort c'est que le câble est trop lâche.
--- Citer ---Par contre, je n'ai pas de difficulté ç l'enfiler et quand j'appuie au niveau du "pli " sur le devant de la chaussure donc sur la paroi, je sens que ce n'est pas rempli dessous.
--- Fin de citation ---
Idéalement, la sandale doit coller partout comme une seconde peau oui. Ce que tu décris n'est pas une situation optimum mais ce n'est pas dramatique non plus. Ca m'arrive de temps en temps aussi, normalement quand mon cheval arrive en fin de parage. J'entretiens le tour du pied régulièrement mais de petits évasements apparaissent quand même parfois après quelques semaines et ça donne le résultat que tu décris. C'est parceque l'angle de la paroi n'est plus exactement comme il faut. Quand le pied est fraichement sorti du parage, ça colle comme une seconde peau partout.
Dans ces cas-là je sors quand même avec les sandales. Il y a cependant plus de risques de petits soucis de tenue à des allures trop soutenues ou lorsque le cheval fait des mouvements brusques. Je galope toujours pépère en général donc ça roule.
Ca peut aussi paraitre paradoxal mais dans ces cas là je suis souvent obligée de serrer un cran de plus pour que la sandale soit bien fixée (même régalge que sur tes photos d'ailleurs: câble croisé et au dernier cran). Quand le pied sort du parage, ça colle bien partout et je n'ai besoin de serrer qu'au deuxième cran en général.
Un petit bémol: la tenue des épics est parfois moins bonne sur les postérieurs que les antérieurs, notament quand ceux-ci ont une forme bien ovale. Il y a parfois du jeu sur les côtés et le sabot n'est pas très bien câlé. Si tu commences à pouvoir relever le crochet à la main, c'est que la sandale est trop grande en fin de compte.
Garde un oeil sur ça, surtout avec les réglages que tu as actuellement. Tu es au max et tu ne pourras pas serrer d'avantage. Hors, les câbles peuvent se détendre un peu au cours des premières semaines d'utilisation et je vois en plus que tu enfiles la sandale plutôt facilement. Ces deux choses peuvent être les signes avant-coureurs d'une sandale légèrement trop grande. J'ai eu ce problème aux postérieurs avec des épics de taille 1 et en fait il aurait fallu du 0.
Si les chose restent comme elles le sont maintenant (devoir relever le crochet avec le cure-pieds), tu ne devrais pas avoir de problème. Bonne route avec tes Epics! :ptitebiere:
Ovadora:
Merci beaucoup, Pommekitty !
Bon, ça confirme ce qe je pensais, elle doit être trop grande !
je vais chercher une taille 0 pour essayer aux antérieurs et au moins, si c'est trop grand, je l'utiliserai aux postérieurs, et je virerai la taille 1.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique