Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
Trougnette:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Le cheval a pas par hazarre les pieds fuyant ?
si c'est le cas c'est les renegades qui lui faut
--- Fin de citation ---
Il y a quelques évasements mais rien d'alarmant. Et ce n'est que pour quelques fois: la jument subit une intervention suite à la fracture d'un os du boulet. Elle va ensuite 2 mois au box. Les chaussures, c'est pour sa rééducation au pas en main dans 2 mois + aujourd'hui pour le départ en clinique et vendredi pour le retour: elle a donc pris mes Edges. Je trouvais ça un peu too much, mais après avoir vu la jument marcher sur 10m déferrée, j'ai compris.
Aujourd'hui, elle lui a mis pour le trajet pour aller au pré(avant d'aller en clinique) et n'a pas osé lui laisser au pré:résultat, la jument a tellement mal qu'elle s'est couchée. :lunette:
Amélie et Edelweis:
au la merdouille
je dirais que dans un cas pareil il faut essayer le PHW
mais il faut trouver la personne qui sait les poser sinon ils ne tiennent pas long temps
et le prix pour rebuter plus d'un proprio de chevaux
sinon il faut poser la question a SOS sabot ils pourront peute-tre trouver une paire de chaussure adapté
(Ici on ma soumis le meme problemedans une ecurie, le cheval n'arrive plus a marcher sans ses fer et plaque et il doit etre imperativement deferré, je sais pas pourquoi. La galere quand les gens ne crois pas en certains produit)
pomme de pin:
Et la tout simple "Easy Boot" de base, qui au départ je vous le rappelle, a été créée exprès pour l'usage de dépannage ? Ca se commande à l'unité et c'est pas cher par rapport aux autres hipposandales. Il doit y avoir une taille équivalente à celle des Edge si celles-ci lui vont ?
Voir ici : Easy boot
elicendi:
En tout cas les renegades c'est génial, j'ai cru que j'avais zappé une étape tant c'est facile à mettre.
Mon cheval ne les sent pas du tout, j'ai fait toute une séance de dressage avec les renegades aux antérieurs, il était hyper à l'aise et concentré. Elles sont très légères en plus.
Alors qu'avec les BOA, il refusait de prendre le galop en piste.
Sinon, une amie a fait un trec avec des old macs g2, on a traversé de vrais bourbiers tout le long du POR, et elles n'ont pas bougé, vraiment bien!
pommekitty:
Trougnette, j'ai moi aussi pu constater le grand écart entre les mesures du tableau et la réalité et ce sur mes chevaux et sur les chevaux d'amis à moi.
Je vois beaucoup de gens dire qu'ils perdent les sandales au galop sur les forums mais, en commandant uniquement avec les mesures du tableau du fabriquant, ce n'est pas étonnant: elles sont trop grandes la plupart du temp. Rien ne vaut un essai avec de vraies sandales avant de commander mais ce n'est pas toujours facile de trouver des gens qui ont les bonnes tailles et les bons modèles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique