Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (11/101) > >>

Trougnette:
 Moi non!
Il est hors de question qu'un clou retraverse la corne de Tino! :chris:
Il faut le dire, Naba sait être bien "pénible" au moment des soins de ses pieds, que ce soit curage, parage ou chaussage.
Et il faut le dire aussi, ma patience avec l'andouille a ses limites, mais celles de Désiré sont encore euh... pires :D ?

Galguera:
  :huh:  :blink:  Non !!!!  :blink:

:D  :rire:  C'est vrai qu'il faut que ça booste avec Désiré !   :cafe: :rire:

:kiss: Désiré !!  :D  

Black Hills:
 Il n'y a aucun souci à poser un jeu de fer pour une randonnée et à laisser les chevaux pieds nus le reste du temps, le pied nu ce n'est pas une religion, le principal c'est que les chevaux soient bien par rapport à leur activité.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas randonner pied nu, mais il faut des conditions de vie et de travail des chevaux qui ne sont pas compatibles avec une utilisation "loisir" et des chevaux en pension en région parisienne.

Il y a des piquets de chevaux de rando dans les montagnes rocheuses qui travaillent pied nu, mais ils vivent et travaillent à l'année sur la caillasse.

Galguera:
 Je sais qu'ici certains ferrent pour des randos, mais perso je suis comme Trougnette ça me gaverait un peu de voir des clous dans les pieds de ma jument et surtout qu'un maréchal commence par choper son rogne-pied, pour faire sauter le cal en pince qui la protège et qui a eu du mal à venir ! Franchement je préfèrerai me lever plus tôt tous les matins en rando. Mais c'est une opinion totalement perso et je conçois totalement qu'on puisse ne pas en avoir envie, je me demande juste combien de temps le cheval met à récupérer ses pieds d'avant ferrage ?  

Désiré:
 C'est bien à cause de ça que je ne l'ai pas re ferré pour cette rando.

Mais après, fais des journées de cheval qui font entre 6 et 10 heures pendant une semaine, jongle avec les contraintes horaires des gites (heure du petit dej, heure du repas), et demande toi ensuite combien de temps tu peux consacrer à autre chose qu'aux pieds de ton cheval (qui a par ailleurs et par exemple un dos qui est au moins aussi important).

Et demande toi également si tout cela vaut le coup de se prendre un coup de pied dans la figure parce qu'un taon vient titiller la bestiole pendant que tu lui enfile ses chaussures.

Donc on en revient à ce que disais Cyrenne : peut être pour la vrai rando, en autonomie complète, où tu n'es pas dans un gîte et totalement libre de tes horaires, et sans contraintes d'itinéraire. Là tu t'en fiche d'arriver à tel ou tel point avant telle heure, et de toutes façon tu ne fais que tu pas. C'est peut être jouable.

Les inconvénients que tu indiques à faire re ferrer le cheval sont parfaitement justifiés, mais le laisser pied nus sur une rando (sur le type de terrain que nous avons rencontré bien sûr) n'est clairement pas une bonne solution, en tout cas avec ces chaussures.

Bref, je ne vois aucune bonne solution pour le moment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique