Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (12/101) > >>

Galguera:
 Oui je comprends !  :flowers:

Il n'y a guère qu'une solution, tester les deux et voir ce que ça donne !  :blush:  

pommekitty:

--- Citer ---Euh ouaip pour les semelles mais à 98€ la semelle euh
--- Fin de citation ---
non non, c'est à peu près 10€ la paire. Celles à 98€ je pense que c'est le jeu de semelles complet (avec plusieurs densités, épaisseurs et triangles à poser en plus. Une paire de semelles me fait environ 6/8 mois. :flowers:

Sinon, je suis désolée d'entendre vos déboires avec les Epics. Je me demande si certains chevaux les portent mieux que d'autres? J'ai fait toutes sortes de terrains avec les miennes, dont beaucoup de chemins vraiment boueux, j'ai galopé plein cul avec et Cody ne les a jamais perdues et ne s'est même jamais arraché de guêtres. En 2 minutes elles sont enfilées et réglées (une seule paire aux antérieurs donc avec les postérieurs ça doit devrait faire 5 minutes max).

C'est peut être moi qui ai eu du bol?

En tout cas, je viens d'acheter une nouvelle paire de sandales et j'ai repris des Epics en fin de compte (j'ai pas osé changer une formule qui marche pour moi en fait :D  ). Le terrain est plus difficile dans ma nouvelle région et je vais refiler les sandales actuelles de Cody à Savannah qui en aura peut être besoin de temps en temps. Elles sont encore en bon état donc elles ont de beaux jours devant elles. :D

J'espère que vous trouverez "chaussure à vos sabots" pour continuer à faire des randos tranquillement :ptitebiere:  Peut être que les Renegade conviendraient mieux pour vous Désiré et Troutrou? Apparemment elles s'enfilent très rapidement et comme elles sont ouvertes à l'arrière le pied respire plus.

Trougnette:
 Où achètes tu ces semelles?
Je ne les trouves pas sur sos******
Et ça ne modifie pas trop la taille des chaussures?

cyrene11111:
 C et H qui sont partis de Marseille le 10 mai avec trois équidés pieds nus , doivent arriver à l'équirencontre le 15 aout
comme je vais moi aussi à l'équirencontre je pourrai discuter avec eux des contraintes chaussures

mes chevaux sont pieds nus 8 mois de l'année et ferrés 4 mois,
par contre le cal en pince mes chevaux n'en font que l'hiver si les terrains gélent et s'assechent
dés le printemps les pieds se "raplatissent" et le cal disparait , du coup je ne dois mm pas me poser la question "le MF va t il ou non enlever ce cale

la rando totalement pieds nus il y en a peut etre qui en font, surement même, mais personne dans mes connaissances
et quand je parle de rando, c'est vraiment pas de la rando, pas trois jours de balade, ça nous aussi on sait faire  :lol:  

pommekitty:
 Trougnette, je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien direct donc....

Je viens d'aller voir et ils en ont sur Sosabots à 7,50€ la paire. Il faut aller dans Boutique-->Accessoires-->Semelles pour Hipposandales

Il ne faut pas tenir compte de leur petit texte qui dit: "
Soulager et protèger la sole dans les hipposandales Old Mac et Easysoaker 2 tailles, 2 épaisseurs"

Ca va avec les macs, boa et Easy. Il n'y a que 2 tailles pour les Epic: Poney-2 et 3-7. Si tu as le bol d'avoir un cheval qui fait du 2 ou du 7 ben t'as pas grand chose à faire, sinon, il faut faire de la découpe pour ajuster (il y a des lignes déjà tracées pour les différentes tailles pour te faciliter la tâche.)

Il faut bien sélectionner le modèle qu'on veut et puis aussi la taille. Après faut faire attention à l'épaisseur car ils en proposent 2: 6mm et 12 mm. Moi je prends toujours du 12mm. Ca parait énorme quand tu la reçois mais ça s'applatit dès la première utilisation. Après c'est une question de préférence.

Pour la taille de la sandale, ça ne la réduit pas de beaucoup. Le sabot sera un peu plus en hauteur avec la semelle et le devant de la sandale ne montera pas aussi haut sur la paroi.

Une dernière chose. Quand tu mets la semelle dans la sandale, il faut qu'elle soit en dessous de la lanière souple à l'arrière pour qu'elle soit bien câlée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique