Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (17/101) > >>

Amélie et Edelweis:
 DE retour de rando de 3 jrs
pas de blessure
Les chaussures s'usent mais c'etssurment normale
passage dans unbourbier la chaussure 2 km plusloin a tournée rien de bien méchand

J'en suis ravie pas une blessure pas dechauffement

Trougnette:
 Petite sortie aujourd'hui sur nos terrains habituels avec des semelles dans les Epics. Tino n'en avait rien à faire des cailloux! :w00t: Aucune sensibilité, aucune retenue. Super!
Par contre, les semelles ça grince/ couine mais bon...

inessuper:
 ça y est, j'ai commandé mes épics! ça me fait un peu peur vos commentaires du coup... :wacko: mais moi ce sont pour les postérieurs et je les utiliseraient régulièrement mais sur terrains durs car autrement, les pieds d'inès ne sont pas sensibles ça va. Et puis pour des distances raisonnables, je ne fais pas de rando (où rarement)et que des petites distances en endurance.

Sinon, je les ai eu auprès de mon maréchal ferrant qui m'avait dit de le prévenir quand je voudrais sauter le pas car eux ont des prix dans leur catalogue!! ben oui on y pense pas mais du coup, elles m'ont coûté 96 euros les deux!! je les ai début septembre! Il a mesuré lui même les pieds d'Inès sur le modèle de sos***** et pour elle c'est taille 4  :wacko:il venait de parer et ça rentre juste dans cette taille donc j'espère que ça va aller...

pommekitty:
 Amélie, vue l'usure que tu remarques, à combien tu estimerais la durée de vie des Renegades pour l'utilisation que tu en fais? Je suis repartie sur des Epics pour cette fois mais je suis toujours tentée par le renegade quand même. Je pense que je devrais renouveler à la fin du premier semestre 2009 donc si les témoignages pour les Renegades sont toujours positifs je me laisserais peut être tentée.

Sinon, aujourd'hui j'ai fait ma première balade sur des sentiers vosgiens et les Epics sont allées nickel. Elles n'ont pas bougées et l'adhérence était extra.

Par contre je vais devoir acheter une paire pour les postérieurs. Vus les chemins, comme je pense sortir souvent, la corne va trop s'user. La proprio de la pension (elle monte avec des Marquis) conseille de mettre des sandales aux 4 pieds. J'aurais bien testé les Renegades pour l'occasion mais je préfère avoir le même modèle devant que derrière pour ne pas perturber les applombs plus que nécessaire.

natmike:
 Pommekitty, d'après mon expérience (donc à vérifier sur d'autres chevaux, mais c'est quand même une info...), les postérieurs s'usent beaucoup moins que les antérieurs. Une ballade de 3-4 heures réduisent beaucoup les antérieurs de mon cheval, alors que les postérieurs sont nickel. Si bien que je lui mets des chaussures qu'à l'avant, même dans les périodes où on monte beaucoup en terrain difficile (du genre plus de 10 heures par WE sur les cailloux d'Ardèche)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique