Aujourd'hui j'ai perdu une sandale pour la première fois au galop! Mais bon, c'était de ma faute car j'étais dans la lune et j'avais oublié de croiser le câble pour le raccourcir sur la paire aux postérieurs :ermm: Du coup ben, pouf, pendant que je me la pétais à galoper sur un chemin enneigé (toute fraîche la neige!), la sandale du postérieur gauche est partie. Je ne l'ai même pas senti passer. Après un galop ou un trot je vérifie toujours que Cody est chaussé des 4 pieds et c'est là que j'ai vu qu'il nous manquait un petit quelque chose.
J'ai retrouvé la pauvre sandale esseulée 500 mètres plus bas, sans une égratignure. Du coup on a rechaussé (c'est là que je me suis aperçue que j'avais pas croisé le câble car la sandale du postérieur présentait cette anomalie) et puis on est reparti.
J'vous jure, y'a des fois où j'ai l'impression d'avoir laissé le cerveau à la maison :-D
Mais je suis très satisfaite de la sortie d'aujourd'hui car, outre ce petit incident qui était entièrement de ma faute, les Epics se sont super bien comportées sur des terrain enneigées et super boueux. J'apréhendais la descente car la neige fondait à vue d'oeil et il y avait une gadoue pas possible et de l'eau qui ruisselait le long des pentes mais tout s'est bien passé.
Paquita, c'est compréhensible que tu ne sois pas chaude pour cramponner quand tu fais du terrain mixte comme ça. C'est le dilemme des fabriquants aussi je pense car dès qu'on met de la traction (Old Mac, Grip....) les semelles s'usent beaucoup plus vite quand on passe sur terrain dur et on se retrouve avec des patins au bout de quelques semaines. Mais tu confirmes bien alors qu'on peut mettre des crampons sur les epics? Ma mémoire ne m'a pas jouée de tour sur ce coup là?
Et côté Renegade, comment ça va sur terrain glissant?