Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 80259 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #435 le: novembre 14, 2009, 11:19:01 am »

Citation de: "sauvage"
Merci Taïga pour ton explication.
Donc je pense qu'il faut que je lui prenne du 2W.
Est ce que le fond de la boots est souple quand même pour pouvoir s'élargir un tout petit peu ?

Taïga es-tu toujours contente de tes Renegades depuis l'année dernière ? Tu en est toujours à ta première paire ou bien elles sont usées ?
Oui j'en suis très contente mon cheval marche visiblement mieux sur du chemin peu accueillant. Cela dit je ne dois pas faire traîner le parage car du coup il faut que je re-règle et ça lui serrre un peu trop les glômes tout étant un  peu trop lache sur le devant de la paroi.
Mais elles ne sont pas usées ça fait pas un an que je les ai !!
Par contre je confirme la tenue : j'ai galopé en lisière de forêt dans un chemin très boueux (pas agréable) ben ça tient nikel !
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #436 le: décembre 03, 2009, 10:22:16 pm »

 Ma jument viens juste d'être parée et elle fait vraiment 135mm de large.
Alors je prend du 133 mm ou bien du 140mm ?

Pourra telle rentrer dans des Renegades de 2mm trop petite ou doit elle flotter dans 5mm de trop ?

Là est ma question...
 
IP archivée
ZORRO

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #437 le: décembre 03, 2009, 10:53:01 pm »

 Je dirais il vaut mieux que tu prennes plus grand. N'oublie pas que lorsque le pied se pose il va s'élargir un tout petit peu, avec le temps peut-être que ta jument va encore élargir ses pieds... En tout cas si c'est plus petit ben ça sera toujours trop petit.
En plus tu dis qu'elle vient d'être parée donc son pied est au plus petit de la période sans parage.
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #438 le: décembre 03, 2009, 11:12:08 pm »

 Merci por ta réponse Taïga.
C'est vrai ce que tu dis, et la taille et bien celle du fond de la boots ? Donc elle va en se resserrant en montant et là comme on serre je pense que le pied tient dedans.

Ma jument n'a pas les sabots droits, ils partent en s'évasant donc sa devrait mieux tenir ?
Mais il y aura quand même 2,5mm de plus de chaque coté du sabot... C'est vrai qu'ils vont pousser mais mon maréchal ne fait pas de Mustang Roll donc les bords ne sont pas arrondis...
Devrait-il le faire absolument ?

 
IP archivée
ZORRO

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #439 le: décembre 14, 2009, 05:14:54 pm »

 Je pense que ton maréchal devrait faire un roll pour éviter que la paroi ne pète dès que ta jument marchera sur sols irréguliers. Tu peux même le faire toi-même avec une râpe. Tu peux y aller progressivement si tu as peur de faire des bêtises.
Pour les chaussures, je prendrais moi aussi la taille la plus grande.

Par contre, pour le fait que ta jument n'ait pas les pieds droits, c'est à dire des évasements, ton maréchal devrait corriger ça car la pression qui va s'exerçait sur ces zones là va entrainer des éclats à mon avis.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #440 le: janvier 14, 2010, 05:59:17 pm »

 Voilà, j'ai reçu mes Renegades hier !
Finalement j'ai pris la taille 2WW soit 14 X14.

Le maréchal venait justement aujourd'hui pour les chevaux de mes amis et du coup il a parer Sola et je lui ai montré les shoes ! Il n'en avait jamais vu et ça l'a bien intéressé, il les a trouvées bien faite mais maintenant ça l'intéresse de voir ce que cela donnera !







Sola s'endort !


Après le parage, le maréchal les a trouvée un tout petit peu trop grandes... C'est sûr puisque sinon avec la taille en dessous elles auraient été bien au moment du parage et trop petites après...
Alors il m'a conseillée d'en avoir un paire pour le début et un paire pour après !... Si ça ne coutait pas si chère OK ... mais là il faudra faire avec !...



J'ai quand même resserré le cable ce qui fait avancer la partie arrière mais c'est plutôt en largueur que c'est un peu grand...
Je n'ai toujours pas pu essayer dehors car aujourd'hui c'est carrément la couche de glace partout.
Le maréchal me dit que je dois me méfier qu'elles ne tournent pas.
Si c'est le cas je peux peut être mettre un peu de silicone tout autour à l'intérieur comme c'est expliqué dans le site des Renegades ?

J'ai un autre petit problème aussi c'est que le maréchal fait un bon parage mais pas du tout un parage pour chevaux pieds nus... Il ne fait pas le mustang roll et sur les cotés surtout c'est un angle vif.
Je lui ai demandé s'il ne fallait pas arrondir un petit peu plus à cet endroit et il m'a dit non...
Comme c'est lui le professionnel je ne me voit pas lui en dire plus...

Comment faire, il n'y à pas du tout de pareur pied nus dans ma région, aucun ne vient par ici car pas assez de demande surement.
Alors si j'arrondi moi même à la rape ? ça suffira ou pas ?

 
IP archivée
ZORRO

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #441 le: janvier 14, 2010, 06:37:20 pm »

 Tu peux arrondir toi même à la rape.

Par contre, si j'étais toi, je demanderais carrément à mon maréchal. C'est lui le pro mais c'est toi la cliente.
Mon maréchal qui ne pare pas de façon naturelle arrondit systématiquement pour éviter que tout pète.

Dis lui que tu as peur que ça fasse des éclats et que tu préfèrerais qu'il arrondisse. Ca ne gache en rien son travail, c'est juste une finition différente et c'est bien simple pour eux à faire.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #442 le: janvier 14, 2010, 06:47:00 pm »

 C'est vrai tu as raison, mais j'ai toujours du mal a imposer ce que ce veux , il suffit qu'un professionnel me donne une bonne raison sur sa technique pour que je dise plus rien...
 
IP archivée
ZORRO

hipponoos

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #443 le: janvier 16, 2010, 10:13:39 am »

 Il faudrait rappeler à ton MF ses cours de maréchalerie... le bordage à 45° (le roll, si on veut, pour les pareurs naturels) fait partie du parage enseignée aux MF. Ou alors il a appris dans une école de merde et avec un patron peu compétent. Donc, c'est louche qu'il te dise non quand tu demande qu'il biseaute le pourtour de la paroi.
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #444 le: janvier 19, 2010, 10:13:57 pm »

 Sauvage, en regardant la position du scratch de devant sur les photos, je les trouve quand même très grandes, même pour un essai juste après parage.

Il ne faut pas toujours se fier aux mesures des tableaux. Bien souvent, la taille parait trop petite mais en fait ça va nickel. Mais on ne peut pas savoir avant d'essayer. Je sais que quelqu'un d'un autre forum avait demandé si elle pouvait essayer les coques des Renegades avant de se décider pour une taille et ça lui avait permis d'éliminer la taille trop grande).

Il faudra voir à l'usage. Ca peut peut être passer avec les Renegades. Avec les Epics ça serait mort par contre.


Citer
Ma jument n'a pas les sabots droits, ils partent en s'évasant donc sa devrait mieux tenir ?

D'après mon expérience avec les sandales, les évasements fichent en l'air la bonne tenue des sandales. C'est trop large tout en bas par rapport à la partie haute du sabot qui est plus resserée. Du coup, ça rentre tout juste en bas et après il y a un méchant baillement entre le haut de la sandale et le sabot. Ca compromet la tenue de la sandale (ça tourne, ça peut valser etc....ça dépend du modèle) et la saleté s'engouffre facilement.

Le meilleur moyen de vivre sans soucis l'utilisation des sandales c'est de contrôler soi même les évasements toutes les semaines entre les parages pour toujours avoir un pied au top. Il faut certe prévoir 1 ou 2 mm de marge pour quand on arrive en fin de parage même en contrôlant mais point trop n'en faut non plus.

Je suis avec les autres pour ton MF. Il ne faut pas avoir peur de dire ce que tu veux. Tu n'as pas besoin de te justifer. Comme dit hipponos, c'est une pratique courante qui ne devrait pas poser de problème à un bon MF.

Je te comprends celà dit. Moi aussi j'avais beaucoup de mal à oser m'imposer devant des pros. Mais certains pros à qui je faisais confiance ont nui à la santé de mon cheval sans que je fasse rien car je n'osais pas donner mon avis et depuis je n'ai plus aucun mal à demander ce que je veux du moment que je connais assez le sujet pour prendre une décision informée (ça demande beaucoup de lecture, d'observations et discussions avec d'autres personnes et c'est très enrichissant). Maintenant quand un pro (véto, mf ou autre) me propose de faire une quelconque intervention sur mon cheval, je ne donne jamais mon accord avant d'avoir fait des recherches (je ne parle pas des cas d'urgence où il faut agir dans la minute bien sûr).
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #445 le: janvier 19, 2010, 11:52:13 pm »

  :oky: Pommekitty t'explique tout très bien.
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #446 le: janvier 20, 2010, 10:32:49 am »

 Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais tâcher de bien retenir tout ce que je lis sur le parage naturel pour mieux en parler avec mon MF.

A propos des scratchs c'est vrai qu'ils dépassent beaucoup... J'ai resserrer un peu le cable et celuui du bas et moins long maintenant mais en haut c'est pareil....

C'est vraiment pas facile les tailles parce que juste parrée ma jument fait 13, 4 et la taille 2W est à 13,3.... Donc j'ai pris les 2WW qui font 14 de large.

J'ai fait un essai à tout les allure en longe à voir sur le post " Sola test ses renegades " dans votre cheval et elles ont tenues bon...

 Est-ce un test valable ? c'était dans du sable, peut être que sur la terre un peu glissante elles vont tourner.... Zut j'ai pas envie de me casser la figure à cause de ça !...
IP archivée
ZORRO

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #447 le: janvier 20, 2010, 08:41:01 pm »

 J'ai vu ton post avec les sandales en action après coup.

Disons que c'est bon signe qu'elles aient tenues en carrière :flowers:

Après, ça peut être différent en extérieur effectivement. Il suffit d'un bon galop bien joyeux pour que ça valse. Faut essayer. Si ça valse, le seul risque c'est que tu éclates la sandale. Les Renegades sont conçues pour casser quand il y a un problème pour ne pas mettre le cheval en danger (mais, bon, c'est le porte-feuille qui pleure après :crying: c'est pas donné ces machins).

Même sans ça, en général les sandales valsent de façon fluide et des fois on ne s'en rend même pas compte! :-D  

Je ne pense pas que les sandales tournent sur de la terre un peu glissante si tu es au pas (par contre, il faut surveiller que le cheval ne dérape pas car il y a moins d'adhérence en sandales que pieds nus. Ca passe mais il faut regarder ou on va et ne pas aller trop vite). Quand ça tourne en général ça se fait au galop parce que le sabot entre en contact avec le sol plus fortement et se propulse loin. Mais, de par leur conception, les René ne sont pas aussi suceptibles de tourner que des Marquis ou des Gloves par exemple.







 
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #448 le: janvier 20, 2010, 08:48:31 pm »

 Sauvage, je pense que tu peut resserrer les cables au maximum vu la longueur de rab du scratch du bas.
Pour celui du haut tu doit avec moyen de le "bidouiller" pour qu'il soit un peu moins long peut être?

En tout cas je ne jugerais pas de la taille des hippos sur le rab des scratch, car elle a peut être le sabot pile dans l'hippo mais des membres fins qui nécessitent plus de serrage?! non?

en tout cas le cuivre lui va bien!  :flowers:

et ok avec les autre pour le MF, c'est oi la cliente...  :-o  
IP archivée
 Claire

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #449 le: janvier 20, 2010, 10:29:42 pm »

 Pommekitty et Kikouk merci beaucoup pour vos renseignements très utile précis, on voit que vous avez l'habitude d'utiliser ces sandales.

J'ai fait l'essai en resserrant le cable au dernier cran mais dans ce cas je ne pouvais plus rabattre l'arrière qui protège les glomes, pour les enfiler sur les sabots...
Au niveau des paturons c'est vrai que ma jument ne les a pas très épais et comme il faut pouvoir passer 2 doigts, je ne peux pas serrer plus.

Bon je vais faire bien attention lors du vrai test en extérieur et pour cela j'attend un peu que les chemins soit moins glissants.

De toute façon je prévois d'utiliser les sandales surtout pour éviter trop d'usure pas forcément pour chaque balade surtout que chez moi je n'ai pas tellement de caillasse surtout des chemins en terre.

Mais je vous donnerai quand même toutes les infos à propos de cette invention géniale que sont ces sandales !  :):  
IP archivée
ZORRO
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34