Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A Propos D'éthologie...
Tati12:
J'ai cherché des sujets sur ça mais j'en ai pas trop trouver répondant à mes questions...Je "connais" très vaguement l'éthologie, j'ai lu un truc sur les 7 jeux de Patt Pareli et je "connais" quelques personnes qui en pratique ce qu'elles arrivent à faire avec leurs chevaux est magnifique ... Mais il y a aussi pas mal de critiques sur cela ...Les 7 jeux il y en a que certains trouve plutot dangereux selon le cheval se mettre derriere avec une chambrière hum pas tout les chevaux se laisse faire ... Vous en pensez quoi? Vous pratiquez l'éthologie? Par quoi vous avez commencer pour apprendre l'éthologie a vos chevaux ? Faut-il beaucoup de temps?
Nathy:
Vaste question que tu poses là...
oui on est plusieurs ici à la pratiquer, tu peux lire les posts de Galguera et son travail avec Maroussia, tu vas y apprendre plein plein de choses! :oky:
Vraiment plus modestement, tu peux jeter un coup d'oeil sur le mien et Cheyenne, j'ai commencé il y a quelques mois, tu pourras voir où j'en suis maintenant.. :blush:
pour le jeu avec la chambrière, c'est sûrement de la désensibilisation que tu as vu... et il faut le faire trèèès progressivement! c'est clair que tu vas pas taper comme une malade à côté de ton cheval la première fois...
Pour le temps, tout dépend de ton cheval, et de toi aussi!
En tout cas, je t'encourage vivement à partir dans cette voie, ça change complètement ta relation avec ton cheval!
Sinon vu ou tu te trouves, tu peux contacter Ikounet du forum, c'est avec elle que je prend mes cours et je suis sûre qu'elle t'expliquerai ça très bien!
Et si tu veux, tu peux venir voir un de mes cours si ça t'intéresse, envoie moi un MP!
zigara:
L'éthologie est à la mode, et c'est devenu un juteux marché commercial!
L'étologie c'est mettre un mot sur les méthodes utilisée par les " chuchotteurs" américains, qui ont une manière différente que nous d'eduquer les chevaux.
Pour moi l'éthologie, c'est avant tout, la maitrise de notre corp d'humain pour communiquer avec le cheval, l'observation du cheval pour que l'on comprenne ses réactions, afin de pouvoir agir sur lui de manière a ce qu'il assimile mieux ce qu'on lui demande.
L'éthologie n'est pas révolutionnaire, il y a beaucoup de choses que les hommes de cheval ont toujours fait, mais sans y mettre de mots!
Et a la question : " est ce qu'il faut du temps?" je pense que oui il faut du temps, de toute facon, il faut toujours du temps avec les chevaux. Et je rajouterai en plus, qu'il faut se connaitre soit meme avant de se lancer dans ces méthodes.
Pour la question : "Par quoi vous avez commencer pour apprendre l'éthologie a vos chevaux " Perso, avant tout ce tintouin autour de l'ethologie, je passais deja des heures dans le pré de mon cheval. Ca m'a appris énomément sur leur manière de fonctionner et de communiquer!
Tati12:
merci pour ta réponce Nathy ! :blush:
En fait , j'aimerais bien m'y mettre mais ça risque d'être dur avec mon entourage qui n'est pas vraiment pour cette methode :wacko:
Enfin peutetre que j'aurais un peu de temps seule cette été :blush:
Je t'enverrais peutetre un mp mais faut que j'en parle avec mes proches donc pas tout de suite en tout cas c'est gentil :lol:
Tati12:
ah ok Zigara merci pour cette explication..
je vais passer plus de temps avec mon cheval ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique