Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A Propos D'éthologie...

<< < (2/4) > >>

Nathy:
 t'ai envoyé un MP..

tché:
 c'est comme dans tout il faut en prendre et en laissé, moi je laisse le coté commercial de coté, et je travaille l'éthologie sur ma jument de 4 ans et franchement j'ai de bon résultat..........c'est un pot qui vient m'aider et nous évoluons bien toutes les deux........

j'avais un gros souci d'emarquement avec ma jument et le fait de travailler dans ce sens m'a aidé, regarde

http://www.dailymotion.com/video/x57zdl_van-001_animals

peinture:
 Je pense que c'est une méthode très intéressante et qui peut apporter de très bons résultats, à condition de le faire très régulièrement!

Personnellement, j'ai commencé à chercher un peu pour pouvoir travailler la fameuse jument dont je dois (devais?) m'occupper; je pense commencer par les 7 jeux de Parelli et ensuite continuer sur du travail à pied, voire en liberté dans un rond de longe, et par la suite, broder un peu avec différentes méthodes (par exemple la façon dont Magali à déja parlé d'éduquer les poulains d'extérieur).

En tant que débutante en tout cas, je pense que la grosse difficulté de cette méthode quand on a pas le regard de quelqu'un qui s'y connait à côté, c'est d'avoir la "certitude" que ça va fonctionner, afin que le cheval s'appuie sur cette certitude et aie confiance en la personne qui le travaille.

Si on est à l'avance peu sûr de soi, ça ne marchera pas car le cheval sent cette hésitation; en tout cas, à voir les supers résultats que beaucoup de gens ont eu avec leur cheval, pourquoi ne pas essayer!

Et je n'ai jamais entendu personne se plaindre de ces méthodes, à part mon prof d'équitation "classique" plutôt de la vieille école, qui pense que ça ne marche pas et que c'est juste pour faire du fric...mais il n'a jamais essayé! :-D

une chose qui m'a fait rire plutôt jaune par contre, en cherchant les 7 jeux sur internet, c'est le prix du matériel éthologique sur le site de La Ce*nse...tout simplement scandaleux!  :grmbl:  

tché:
 tu as raison peinture c'est scandaleux mais ça marche alors pourquoi ils s'arreteraient.......moi je travaille avec un licol et une longe soit disant  ethologique  :D acheté chez decatruc...à 12 euro et un vieux stic de dressage et tout se passe bien :D  

iberikfreak:
 ben tati12, si ça t'interesse vraiment ce type d'approche, il faut que tu ailles voir A. Cloux qui est vers chez toi; Avec lui, pas de risque de tomber sur un charlatan, c'est un vrai de vrai  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique