Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Budget Pour Faire Pouliner Ma Jument...  (Lu 6208 fois)

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Budget Pour Faire Pouliner Ma Jument...
« Réponse #15 le: juin 27, 2008, 10:18:14 am »

Citation de: "lulu53"
Citation de: "Julya"
Citation de: "lulu53"
Envoi au Haras Nationaux des documents pour la faire identifier en OC (117 €)
 
Je comprends pas que tu aies payée si cher!! :blink:
Il est inscrit sur une liste sport??
Moi pour identification (sur le net donc moins dix euros! :blush: ) + puce = 58 euros!

Oui mais attention, je parle d'un cheval OC (Origine Constatée) et non d'une simple identification en ONC (Origine Non Constatée)

C'est la nouvelle "lubie" des Haras Nationaux ...  :D

Inscrire un poulain en OC lui ouvre droit de participer aux épreuves officielles fédérales, chose que tu ne peux pas faire avec un "simple" ONC ...

Par contre, ce sont uniquement les poulains de l'année en cours qui peuvent être inscrits puisqu'ils font un contrôle de filiation du père, de la mère et du bébé ...
J'avais posté un message à ce sujet ...

Le coût exact c'est : 38 € pour les documents niveau loisir ou 42 € niveau performance + 75 € pour le contrôle de filiation ... (il est là le surcoût  :stuart:  ) ...

Voili; voilou
(je suis calée sur le sujet maintenant ...  :-D  )
Oui, ce sont les 75 euros qui font un surcout, mais ce n'est pas un "passage obligé"; si le père est agrée et qu'il y a attestation de saillie par l'eleveur, non??
IP archivée
Padam padam

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Budget Pour Faire Pouliner Ma Jument...
« Réponse #16 le: juin 27, 2008, 10:19:16 am »

 Je parlais bien d'un OC, au fait.
IP archivée
Padam padam

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Budget Pour Faire Pouliner Ma Jument...
« Réponse #17 le: juin 30, 2008, 09:41:10 pm »

 
Citer
et de la même manière en cas de soucis, même si je préfère ne pas trop y penser, il y a l'autre jument
Ca peut faire une "nounou" mais par contre c'est excessivement rare qu'une poulinière laisse têter un petit qui n'est pas le sien (très bonnes mères celles là), généralement elle le chasse parfois même violemment...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

lulu53

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 764
    • Voir le profil
Budget Pour Faire Pouliner Ma Jument...
« Réponse #18 le: juillet 01, 2008, 11:59:23 am »

Citation de: "Julya"
Oui, ce sont les 75 euros qui font un surcout, mais ce n'est pas un "passage obligé"; si le père est agrée et qu'il y a attestation de saillie par l'eleveur, non??
Effectivement le contrôle de filiation (75 €) c'est uniquement si les 2 parents sont OC (ou au moins si le mâle n'est pas agrée étalon par les Haras).

Si le papa est agréé, il a son carnet de saillie (délivré par les Haras) que l'étalonnier délivre au proprio de la jument pour pouvoir déclarer la naissance en N+1.

Il me semble que le contrôle de filiation pour des produits issus d'une saillie "officielle" est obligatoire dans certaines races, notamment chez les Trotteurs ?? ... (coût de la filiation 46 €)

 
IP archivée