Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ayé, Mon Cheval Porte Des Baskets  (Lu 1558 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ayé, Mon Cheval Porte Des Baskets
« le: juin 20, 2008, 06:46:39 pm »

 En 48h, c'est efficace. Donc pour rappel, étant pressée et les epics étant en rupture de stock, j'ai pris des boa.

Ça a l'air bien joli, ça parfume ma chambre d'une odeur de plastique ...

Je suis allé voir mon cheval, je lui cure les pieds, je frotte bien et tout, ensuite je lui fourre le sabot dans un sac congélation et je lui enfile la chaussure



je protège avec le plastique pour voir si c'est la bonne taille ...

ça m'a l'air d'aller mais je peux pas trop bien regler avec le plastique donc je l'enlève et je lui chausse les deux:



je le fais marcher un peu, il a des allures beaucoup plus relevé d'un coup  :lol:

ça fait drôle ces gros sabots sur ses jambes fines, il a l'air de s'y sentir à l'aise

peut être un peu trop


MALHEUREUX FAIS PAS ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon il se tient tranquille


je l'ai monté dans le pré un peu, sous le regard de l'éleveur pour vérifier que tout va bien, on a resserré les chaussures et puis on est allé faire un petit tour dehors

le cheval est bien, beaucoup plus à l'aise sur la route, il marche plus vite, pas beaucoup plus à l'aise sur le chemin à gravier rouge, mais il avance bien quand même, ça fait un drôle de bruit
je le fais trotter, ça va toujours mais il a pas envie d'allonger pour partir au trot de course alors que d'habitude à cet endroit, suffit d'un "kiss" pour qu'il me propulse au fond de ma selle

je retourne à l'écurie et là dans le pré il accepte de se lacher au trot de course

après je le fais travailler un peu, à un moment il a glissé donc je vais me méfier un peu

enfin voilà ça lui va bien, je suis super contente, ça frotte au niveau des poils mais ça ne le gène pas, demain je mettrais le truc de protection en néoprène là

l'éleveur trouve ça génial, il est de la vieille école il a 80 ans mais s'ils travaillait tjrs lui mm ses chevaux je crois qu'il y aurait eu une vague de trotteurs en hipposandales ^^
 
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Ayé, Mon Cheval Porte Des Baskets
« Réponse #1 le: juin 20, 2008, 07:18:27 pm »

 Attention avec les boa, si tu ne met pas les guêtres de protection tu risques d'avoir des soucis d'ici pas longtemps si tu pars en balade.

Après une bonne balade, mon cheval s'est retrouvé avec les glômes irritées et un bel hématome sur la paroi ...

Prudence, ces chaussures sont utiles en dépannage quand on déferre, ou pour de courtes balades, mais dès que ça devient intense c'est pas la peine.  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ayé, Mon Cheval Porte Des Baskets
« Réponse #2 le: juin 20, 2008, 07:26:34 pm »

 oui ben moi je fais pas de la rando, et mon cheval n'en avais jamais eu besoin jusque là donc c'est temporaire je pense  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ayé, Mon Cheval Porte Des Baskets
« Réponse #3 le: juin 20, 2008, 07:30:51 pm »

 sur les graviers c'est normal qu'il hésite un peu, sa mémoire à imprimé "là j'ai mal, donc je fais attention", il faudra quelques sorties pour qu'il comprenne qu'il peut y aller franchement  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Ayé, Mon Cheval Porte Des Baskets
« Réponse #4 le: juin 20, 2008, 08:13:01 pm »

 Maroussia a mis quelques heures aussi à ne plus se méfier des cailloux kifonmal ! :D
IP archivée
Galguera and Co