Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mors Et Enrênements

(1/4) > >>

poupoule548:
 J'ai décidé de bosser un peu plus ma haflinger en longe cet été, parce que je me suis rendue compte qu'elle avait un bien meilleur engagement et un bon placé par rapport à quand je suis en selle, et je me suis dit que ça serait le bon moyen pour aussi la muscler un peu plus  :blush:

Pour le moment je la longe avec son filet normal, la longe attachée sur l'anneau du mors extérieur en la passant au niveau de la barbe (comme une gourmette) et avec un gogue (+surfais).
Mais j'ai lu que le gogue n'était pas bien adapté au travail en longe :ermm:  , qu'en pensez vous ?? Est-ce la bonne façon d'attacher la longe ?
Et est-ce que cela peut poser un problème que j'utilise le même mors qu'en selle, càd un baucher ??  :wacko:

Merci pour vos réponses.  :ptitebiere:  

peinture:
 pour le mors, tout dépend de l'âge de ta jument et de ton expérience en longe...après je te conseillerais plutôt un mors à aiguille ou à rondelles par exemple, qui reste bien dans la bouche, et pas trop dur!

et pour attacher la longe, il vaut mieux le passer au-dessus de la tête (tu l'attache à l'anneau extérieur, passe par-dessus la tête derrière les oreilles et tu le fais passer dans l'anneau intérieur du mors) je ne sais plus comment s'appelle cette façon d'attacher...

mais c'est pas le top je pense de bosser en filet à la longe (régulièrement du moins).

et pour les enrênements...j'y connaît rien désolée!  :lol:  

poupoule548:
 Merci pour ta réponse  :flowers:

Avant j'attachais la longe comme cela aussi (je c plus le nom non plus :rire: ), mais on m'a dit que cela faisait basculé la tête du cheval faire l'intérieur quand on agissait dessus et que ça le déséquilibrer...   :ermm:

Ma hafli a 13 ans et moi j'ai le galop 5 ... Je ne l'avais pas beaucoup longé avant mais elle est très cool (je pense qu'elle a quand même du être pas mal bossé en longe et en longues rênes dans sa jeunesse car elle faisait de lattelage :): )
Perso je n'ai pas une très grande expérience du travail en longe (plus en liberté) mais je n'ai pas une main dure en générale... Le problème c'est qu'elle a une encolure assez impressionnante et que quand des fois elle tire pour faire la folle, je ne sais pas si je pourrais la tenir avec un mors moins dur  :blush: D'autant plus que la carrière où je la longe n'est pas fermée !!  

torero:
 Moi, à la longe je n'utilise que les renes fixes, pas avec un rond en caoutchouc, non juste lanière de cuir que je mets en latéral, c'est un enrennement basique et génial qui en gros agis comme une main parfaite (cède à la seconde ou le cheval cède)!

Maok:
 Pour les enrenements en longe, Magali en avait présenté un génial car reproduisant le plus l'action des mains. J'ai un peu la flemme de chercher le post...
Je l'ai essayé sur mon poney plutot rétissant en ce qui concerne le placement de sa tête et surtout sa descente et c'est vrai que c'est magique! Beaucoup mieux qu'un enrenement fixe à mon gout puisque le cheval retrouvera les mêmes sensations monté.
Par contre il faut un minimum d'expérience à la longe je crois pour l'utiliser et surtout ne pas en abuser au début. Je vais voir si je retrouve le post ou si quelqu'un d'autre le trouve... :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique