Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mors Et Enrênements

<< < (2/4) > >>

ema89:

--- Citation de: "peinture" ---
et pour attacher la longe, il vaut mieux le passer au-dessus de la tête (tu l'attache à l'anneau extérieur, passe par-dessus la tête derrière les oreilles et tu le fais passer dans l'anneau intérieur du mors) je ne sais plus comment s'appelle cette façon d'attacher...

--- Fin de citation ---
je longeais ma jument comme ca, ca me permettais de ne pas avoir un contact direct avec la bouche,...

J'utilise souvent les barres au sol, pour l'obligé a engagé sans prendre de vitesse et en reduisant et ragrandissant le cercle voir faire queque ligne droite. Les transitions à la voix sa fonctionne bien aussi.

Quand aux enrénements, j'alternais avec et sans parce qu'elle trouve vite le truc pour s'appuyé dessus et travailler autre chose que son dos.

Donc gogue et abl (sans mors)
J'utilisais un mors plus doux, ou un simple (celui de son filet)

Marmote:
 Moi je la longe en élastiques, mais si j'avais les moyens je m'achèterais un enrènement Pessoa pour de courtes longes qu'elle engage plus ses postérieurs, ma jument est relativement calme et constante dans ses allures donc pour une longe de temps en temps ça lui ferait du bien de plus engager.
Après le Pessoa est un enrènement délicat à bien maîtriser pour la longe donc pas à mettre entre toutes les mains quand on a pas l'habitude.

Mais sinon le Pirelli est bien adapté pour la longe.  

Taïga35:
 As-tu la possibilité de travailler dans un rond de longe ? C'est plus confortable car finalement tu longes les mains libres et le cheval travaille "tout seul" sans se défendre par rapport à la longe. Lorsque je travaillais en classique j'utilise les élastiques sur un mors doux. Maintenant je travaille sur un mors à aiguilles avec une longue rêne-longe qui passe entre les antérieurs et remonte sur le garrot mais attention si le cheval n'est pas habitué à céder sur le mors ça peut mal se passer. Il faut impérativement qu'il sache céder au mors et vers le bas sinon il se fera mal. Et surtout bien  sûr doser le réglage... Cette méthode est très utilisée en western.

Taïga35:
 oops il fallait lire "j'utilisais" !

poupoule548:
 Merci pour vos réponses  :):

Pour répondre à Taïga, non je n'ai pas de rond de longe à proximité, même pas une carrière... Et je n'ai pas trouvé encore le moyen d'en délimiter un dans un parc...  :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique